Question sur le prix de la livraison en France ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il y a quelque chose qui me titille les neurones. J'ai reçu un colis d'Asie qui pèse 200g (légal je précise :) ). Je souhaite retourner le colis car Il y a un petit défaut. C'est marqué sur la boîte les Frais d'expédition de là-bas à ici à peu près deux euros. Pas cher !
Je vais à la poste et on me réponds que pour envoyer jusqu'à là-bas c'est 25 euros et ils ne peuvent pas faire mieux.

Là je comprends pas comment les gens peuvent envoyer des colis d'asie pour si peu cher et quand nous on n'essaie de leur envoyer le même colis par chronopost, ups, fedex... depuis la France ça coûte une fortune !!!!! C'est quoi le beans ?

Y a des transporteur low cost ?
 
Nouveau WRInaute
quel surcoût ?

Il m'est arrivé d'acheter un CD de musique traditionnelle thailandaise. Total : (produit + envoie) = 5$ soit 4 euros !!!!
Comment font les livreurs en France pour être si cher France <-> France
Alors que Taïlande <-> France c'est moins cher ??
 
WRInaute accro
Il faudrait connaitre la constitution du prix. Si 90% du voyage se base sur des tarifs avec un smic à 3 euros par jour, ca change pas mal la donne :)
 
WRInaute accro
c'ets un faux problème, les coûts. C'est surtout une question de tarification marketing...

ex. en Allemagne les lettres pour l'UE coûte la même chose qu'en national. En France, c'est plus cher...
Tu livres de Sedan (F) à Bouillon (BE) avec une vingtaine de km d'éloignement pour plus cher que Brest - Marseille. Et c'est pas une question de péréquation !

La Poste est très réactive en france, et très désireuse de servir son marché national au mieux de ses clients :mrgreen:

NB: paquet recommandé Autriche - France: 3 jours. le même paquet sur le trajet retour: 3 semaines (surcoût de plus de 20 %). Le receveur a décidé qu'il refusait de prendre des plaintes parce que sinon le courrier n'avancerait plus...
 
WRInaute accro
En même temps s'il y a un défaut, contacte le vendeur, les frais de retour ne doivent pas être à ta charge.


A plus.
 
Discussions similaires
Haut