Question sur le prix de la livraison en France ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- VivaCandya
- Nouveau WRInaute

Question sur le prix de la livraison en France ?
Bonjour,
Il y a quelque chose qui me titille les neurones. J'ai reçu un colis d'Asie qui pèse 200g (légal je précise
). Je souhaite retourner le colis car Il y a un petit défaut. C'est marqué sur la boîte les Frais d'expédition de là-bas à ici à peu près deux euros. Pas cher !
Je vais à la poste et on me réponds que pour envoyer jusqu'à là-bas c'est 25 euros et ils ne peuvent pas faire mieux.
Là je comprends pas comment les gens peuvent envoyer des colis d'asie pour si peu cher et quand nous on n'essaie de leur envoyer le même colis par chronopost, ups, fedex... depuis la France ça coûte une fortune !!!!! C'est quoi le beans ?
Y a des transporteur low cost ?
Il y a quelque chose qui me titille les neurones. J'ai reçu un colis d'Asie qui pèse 200g (légal je précise
Je vais à la poste et on me réponds que pour envoyer jusqu'à là-bas c'est 25 euros et ils ne peuvent pas faire mieux.
Là je comprends pas comment les gens peuvent envoyer des colis d'asie pour si peu cher et quand nous on n'essaie de leur envoyer le même colis par chronopost, ups, fedex... depuis la France ça coûte une fortune !!!!! C'est quoi le beans ?
Y a des transporteur low cost ?
- VivaCandya
- Nouveau WRInaute

Re: Question sur le prix de la livraison en France ?
quel surcoût ?
Il m'est arrivé d'acheter un CD de musique traditionnelle thailandaise. Total : (produit + envoie) = 5$ soit 4 euros !!!!
Comment font les livreurs en France pour être si cher France <-> France
Alors que Taïlande <-> France c'est moins cher ??
Il m'est arrivé d'acheter un CD de musique traditionnelle thailandaise. Total : (produit + envoie) = 5$ soit 4 euros !!!!
Comment font les livreurs en France pour être si cher France <-> France
Alors que Taïlande <-> France c'est moins cher ??
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: Question sur le prix de la livraison en France ?
c'ets un faux problème, les coûts. C'est surtout une question de tarification marketing...
ex. en Allemagne les lettres pour l'UE coûte la même chose qu'en national. En France, c'est plus cher...
Tu livres de Sedan (F) à Bouillon (BE) avec une vingtaine de km d'éloignement pour plus cher que Brest - Marseille. Et c'est pas une question de péréquation !
La Poste est très réactive en france, et très désireuse de servir son marché national au mieux de ses clients
NB: paquet recommandé Autriche - France: 3 jours. le même paquet sur le trajet retour: 3 semaines (surcoût de plus de 20 %). Le receveur a décidé qu'il refusait de prendre des plaintes parce que sinon le courrier n'avancerait plus...
ex. en Allemagne les lettres pour l'UE coûte la même chose qu'en national. En France, c'est plus cher...
Tu livres de Sedan (F) à Bouillon (BE) avec une vingtaine de km d'éloignement pour plus cher que Brest - Marseille. Et c'est pas une question de péréquation !
La Poste est très réactive en france, et très désireuse de servir son marché national au mieux de ses clients
NB: paquet recommandé Autriche - France: 3 jours. le même paquet sur le trajet retour: 3 semaines (surcoût de plus de 20 %). Le receveur a décidé qu'il refusait de prendre des plaintes parce que sinon le courrier n'avancerait plus...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Question simple, réponse ...... Comparateur de prix et Pager
- [Question] Prix d'un kit graphique professionnel = 400 ?
- Sitemap livraison gratuite
- Les modes et calcul de livraison
- Question Google FR web/france
- [Partenariat] DemandezLeMenu.com + Restos livraison / à emporter
- [question] Déménagement d'un site vers la France
- Rentabilité d'un site qui fait de la livraison?
- Votre avis sur FleuristeMag : comparateur livraison de fleurs
- Question sur l'option "Pages: France" & l'IP d
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers