QUESTION SUR LE PAGERANK
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- frdric
- Nouveau WRInaute

QUESTION SUR LE PAGERANK
Bonjour,
je sais qu'i y a une rubrique qui explique tout cela en détail mais c'est un peu compliqué et je ne comprends pas tout.
Ma question est toute simple en fait :
Je possèdes 4-5 sites traitant du même sujet, je comptais les reliés entre eux pour faire profiter chacun de ces sites du pagerank des autres.
Question : Vaut-il mieux mettre les 5 liens des diiférents site sur chacun des sites ou ne vaut il mieux ne mettre qu'un lien par site. J'espère que je me suis fait comprendre
Merci d'avance
Fred
je sais qu'i y a une rubrique qui explique tout cela en détail mais c'est un peu compliqué et je ne comprends pas tout.
Ma question est toute simple en fait :
Je possèdes 4-5 sites traitant du même sujet, je comptais les reliés entre eux pour faire profiter chacun de ces sites du pagerank des autres.
Question : Vaut-il mieux mettre les 5 liens des diiférents site sur chacun des sites ou ne vaut il mieux ne mettre qu'un lien par site. J'espère que je me suis fait comprendre
Merci d'avance
Fred
-

hetzeld - WRInaute passionné

Salut frdric et bienvenue sur WebRankInfo !
Le danger est de tomber dans le cross-linking. En fait, il ne faut surtout pas que le nombre de liens entrants sur un site (en provenance de tes autres sites) soit trop important par rapport aux autres liens entrants.
Sans tomber dans la démonstration mathématique pour laquelle je n'ai pas le niveau, il faut retenir que tout déséquilibre important ferait que la matrice de lien pour ce site sortirait en anomalie pour l'algorithme du PageRank.
Et chez Google, anomalie rime souvent avec pénalité
Si tu limites tes liens inter-site à un niveau raisonnable, c'est OK. Si chaque page de chaque site émet un lien vers tous les autres sites, c'est trop.
Le mieux est encore de définir un site "important", par exemple A, et des sites secondaires, B, C, D et E.
A vote pour chaque site, et chaque site vote pour A en retour.
Tu auras donc les liens:
A --> B et B --> A
A --> C et C --> A
A --> D et D --> A
A --> E et E --> A
Dans ce cas, risque zéro
Dan
Le danger est de tomber dans le cross-linking. En fait, il ne faut surtout pas que le nombre de liens entrants sur un site (en provenance de tes autres sites) soit trop important par rapport aux autres liens entrants.
Sans tomber dans la démonstration mathématique pour laquelle je n'ai pas le niveau, il faut retenir que tout déséquilibre important ferait que la matrice de lien pour ce site sortirait en anomalie pour l'algorithme du PageRank.
Et chez Google, anomalie rime souvent avec pénalité
Si tu limites tes liens inter-site à un niveau raisonnable, c'est OK. Si chaque page de chaque site émet un lien vers tous les autres sites, c'est trop.
Le mieux est encore de définir un site "important", par exemple A, et des sites secondaires, B, C, D et E.
A vote pour chaque site, et chaque site vote pour A en retour.
Tu auras donc les liens:
A --> B et B --> A
A --> C et C --> A
A --> D et D --> A
A --> E et E --> A
Dans ce cas, risque zéro
Dan
- Bons Plans
- Nouveau WRInaute

Hé bien merci, j'allais faire du Cross Linking sans même le savoir. Restons donc raisonnable 
- maïsse
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
c'est peut-être évident pour beaucoup, mais moi je cale...
je ne comprends pas, là :
"Je vous propose de créer plus qu'un simple lien texte vers votre site, mais une page web complète au nom de votre site en y appliquant les balises <h1> et <Title> afin que cette page soit optimisée pour Google. Pour ma part, je vous demande un simple lien texte ou un logo discret."
quelle est l'utilité au juste d'un échange de lien de ce type? Pourquoi créer une page web?
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette forme de partenariat?
merci !
c'est peut-être évident pour beaucoup, mais moi je cale...
je ne comprends pas, là :
"Je vous propose de créer plus qu'un simple lien texte vers votre site, mais une page web complète au nom de votre site en y appliquant les balises <h1> et <Title> afin que cette page soit optimisée pour Google. Pour ma part, je vous demande un simple lien texte ou un logo discret."
quelle est l'utilité au juste d'un échange de lien de ce type? Pourquoi créer une page web?
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette forme de partenariat?
merci !
-

Maïsse,
C'est ce que je considère comme un "lien intelligent".
J'aime assez cette forme de liens/articles et la pratique moi-même, c'est en fait la forme d'échange que je préfère à toute autre, si on laisse de côté les feeds rss.
J'ai par exemple des articles dans la partie "visiteurs et amis" de mon site, notamment un article sur la Donation Lou Saloméque tu connais - mais il y en a d'autres.
Cet article se trouve très bien référencé dans Google et la page affiche (sur www-cw) un PR5 tout ce qu'il y a d'honorable.
Comme cette page comprend au moins 3 liens vers www.donationlousalome.org et que ce sont les seuls liens externes, je pense que le bénéfice pour la donation est évident pour tout le monde.
Mon bénéfice à moi, dans cette opération ? C'est simple: j'améliore mon statut de "hub" pour Google, en ayant des articles qui pointent vers des sites "authority" traitant de ce sujet. Cele me permet à mon tour un meilleur classement dans les résultats de recherche.
Dan
PS: je suis occupé à finaliser une article sur "hub or authority" dans lequel ces notions seront expliquées plus en détail. En quelque mots, un site vu par Google a 2 types de notations, une comme "authority" (autorité ou référence, site vers lequel pointent d'autres sites pour la qualité et pertinence de son contenu) et "hub" (site émettant des liens vers des sites de type "authority" en rapport avec un thème donné.
L'idéal étant d'engranger des "points" sur ces deux volets
C'est ce que je considère comme un "lien intelligent".
J'aime assez cette forme de liens/articles et la pratique moi-même, c'est en fait la forme d'échange que je préfère à toute autre, si on laisse de côté les feeds rss.
J'ai par exemple des articles dans la partie "visiteurs et amis" de mon site, notamment un article sur la Donation Lou Saloméque tu connais - mais il y en a d'autres.
Cet article se trouve très bien référencé dans Google et la page affiche (sur www-cw) un PR5 tout ce qu'il y a d'honorable.
Comme cette page comprend au moins 3 liens vers www.donationlousalome.org et que ce sont les seuls liens externes, je pense que le bénéfice pour la donation est évident pour tout le monde.
Mon bénéfice à moi, dans cette opération ? C'est simple: j'améliore mon statut de "hub" pour Google, en ayant des articles qui pointent vers des sites "authority" traitant de ce sujet. Cele me permet à mon tour un meilleur classement dans les résultats de recherche.
Dan
PS: je suis occupé à finaliser une article sur "hub or authority" dans lequel ces notions seront expliquées plus en détail. En quelque mots, un site vu par Google a 2 types de notations, une comme "authority" (autorité ou référence, site vers lequel pointent d'autres sites pour la qualité et pertinence de son contenu) et "hub" (site émettant des liens vers des sites de type "authority" en rapport avec un thème donné.
L'idéal étant d'engranger des "points" sur ces deux volets
Dernière édition par hetzeld le Lun Aoû 11, 2003 21:23, édité 1 fois.
-

Salut Maïsse,
J'ai rajouté un PS à mon post pendant que tu rédigeais ta réponse.
Un feed rss est une "mise à disposition" par un site d'une liste d'articles qui peuvent être très simplement intégrés sur d'autres sites .
On va peut-être dire que je ne parle que de mon site
, mais j'ai aussi un exemple.
A la page immo.wildcroft.com/publication/rubrique10.html (en deuxième partie), tu verras le résultat de l'inclusion des feeds rss des sites WebRankInfo et Projet Webmaster.Les listes d'articles et descriptifs courts se mettent à jour tout à fait automatiquement, c'est super cool !
Donc, dès que WebRankInfo publie quelque chose de nouveau, cette page est mise à jour automatiquement.
J'ai délibérément limité aux 5 derniers articles mais il peut y en avoir plus.
Les feeds rss sont au format xml, donc il faut un peu de code pour pouvoir les afficher, et les formatter.
J'ai aussi un feed, qui se trouve à l'adresse immo.wildcroft.com/publication/backend.php3 si tu veux essayer et voir à quoi cela ressemble. Je l'utilise en interne pour afficher les derniers titres sur ma page d'accueil.
Dan
J'ai rajouté un PS à mon post pendant que tu rédigeais ta réponse.
Un feed rss est une "mise à disposition" par un site d'une liste d'articles qui peuvent être très simplement intégrés sur d'autres sites .
On va peut-être dire que je ne parle que de mon site
A la page immo.wildcroft.com/publication/rubrique10.html (en deuxième partie), tu verras le résultat de l'inclusion des feeds rss des sites WebRankInfo et Projet Webmaster.Les listes d'articles et descriptifs courts se mettent à jour tout à fait automatiquement, c'est super cool !
Donc, dès que WebRankInfo publie quelque chose de nouveau, cette page est mise à jour automatiquement.
J'ai délibérément limité aux 5 derniers articles mais il peut y en avoir plus.
Les feeds rss sont au format xml, donc il faut un peu de code pour pouvoir les afficher, et les formatter.
J'ai aussi un feed, qui se trouve à l'adresse immo.wildcroft.com/publication/backend.php3 si tu veux essayer et voir à quoi cela ressemble. Je l'utilise en interne pour afficher les derniers titres sur ma page d'accueil.
Dan
-

mahefarivony - WRInaute accro

maïsse a écrit:Bien. Et, tant qu'à faire, tu m'expliquerais "feeds rss" s'il te plaît?
en haut a droite de WRI, il y a le moteur de recherche WRI (dans le pavé violet la).. en tapant feeds rss ca devrait déja donner quelques résultats
@+
- maïsse
- Nouveau WRInaute

merci Hetzeld, effectivement, exemples à l'appui, c'est clair.
Je m'en vais d'ailleurs aller farfouiller ton site qui m'a tout l'air passionnant;-)
PS: désolée mahefarivony, j'évite en général de poser des questions, afin d'éviter d'offusquer les Grands Googlers...je ferai un effort par la suite, promis.
Je m'en vais d'ailleurs aller farfouiller ton site qui m'a tout l'air passionnant;-)
PS: désolée mahefarivony, j'évite en général de poser des questions, afin d'éviter d'offusquer les Grands Googlers...je ferai un effort par la suite, promis.
-

mais nan, y a pas de souci, c'etait juste pour aider ! Te fies pas a mon rang, il ne veut absolument rien dire, hihi !
-

maïsse a écrit:PS: désolée mahefarivony, j'évite en général de poser des questions, afin d'éviter d'offusquer les Grands Googlers...je ferai un effort par la suite, promis.
Les G ne veulent pas dire grand-chose, simplement qu'on a beaucoup posté.
Mes 5G signifient que j'ai posté 5 fois plus que celui qui n'en a qu'un, mais j'ai peut-être dit 10 fois plus de co..eries que lui
C'est vrai que cela fait plus de 1000 posts que j'ai 5G, je devrais donc en avoir plus. Je vais me plaindre au chef !
-

hetzeld a écrit:Mon bénéfice à moi, dans cette opération ? C'est simple: j'améliore mon statut de "hub" pour Google, en ayant des articles qui pointent vers des sites "authority" traitant de ce sujet. Cele me permet à mon tour un meilleur classement dans les résultats de recherche.
exact.. j'ai moi même mis en oeuvre cette technique et ma foi... PR 5 ?
(sans parler de l'excellent positionnement sur ces mots clés)
(ici par exemple http://www.madanight.com/viewarticle_101.htm )
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- question sur le pagerank
- [Réglé] Question sur le PR (PageRank)
- Question Importante sur le PageRank
- petite question sur la definition du PageRank
- Encore une question sur le PageRank.....
- Question sur l'indice PageRank de Google
- Question a la con sur le PageRank de Google....
- Question Pagerank et référencement sur la migration vers un autre hébergeur
- Question Pagerank
- Live Pagerank question ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).