Question sur page rank

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

way2web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question sur page rank

Message le Mer Jan 10, 2007 19:26

Bonjour,
je débute en référencement et il y a déjà une chose que je comprends pas avec Google : certains sites n'ont aucun liens pointant vers eux et ils ont néanmoins un page rank de 2-3 ?!?

Merci d'avance !!

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 10, 2007 19:40

comment tu sais que aucun site n'as de lien vers eux ?

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 10, 2007 20:43

J'ai un simili site (si on peut appeler cela comme ça) perdu au fin fond de nul part avec juste un backlink (pr5) et il a un PR3.
Donc il en faut au moins 1 :-D

way2web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 10, 2007 22:27

ben je fais link:http://lenomdusite et google me retourne 0 résultats et pourtant le site a un page rank de 2 et ce n'est pas un cas isolé

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 10, 2007 23:07

L'affirmation "n'ont aucun liens pointant vers eux" est un raccourci fort rapide... ;)

En fait, c'est la commande link: de Google qui n'affiche pas tous les liens (volontairement bridée, on ne connaît pas précisément les paramètres du filtre...) ;)

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 11, 2007 2:12

Yahoo est ton ami !
Fait la meme commande sur yahoo.com et tu verras ce qu'il a comme backlinks !

way2web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute