Question sur page rank

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

way2web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question sur page rank

Message le Mer Jan 10, 2007 19:26

Bonjour,
je débute en référencement et il y a déjà une chose que je comprends pas avec Google : certains sites n'ont aucun liens pointant vers eux et ils ont néanmoins un page rank de 2-3 ?!?

Merci d'avance !!

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 10, 2007 19:40

comment tu sais que aucun site n'as de lien vers eux ?

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 10, 2007 20:43

J'ai un simili site (si on peut appeler cela comme ça) perdu au fin fond de nul part avec juste un backlink (pr5) et il a un PR3.
Donc il en faut au moins 1 :-D

way2web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 10, 2007 22:27

ben je fais link:http://lenomdusite et google me retourne 0 résultats et pourtant le site a un page rank de 2 et ce n'est pas un cas isolé

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 10, 2007 23:07

L'affirmation "n'ont aucun liens pointant vers eux" est un raccourci fort rapide... ;)

En fait, c'est la commande link: de Google qui n'affiche pas tous les liens (volontairement bridée, on ne connaît pas précisément les paramètres du filtre...) ;)

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 11, 2007 2:12

Yahoo est ton ami !
Fait la meme commande sur yahoo.com et tu verras ce qu'il a comme backlinks !

way2web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 11, 2007 14:28

effectivement Yahoo apporte bien plus de réponses !
Mais je ne comprends pas mon site a 45 backlinks et un page rank de 0 alors qu'un site que je connais a 7 backlinks et un page rank de 2 alors que les sites qui pointent vers ce dernier sont des skyblogs !! Y a t'il intérêt à créer des liens vers son site à partir de blogs ? et si oui estt-ce que ca compte dans les commentaires ?

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 11, 2007 15:27

Il n'y a pas que les liens pour etre bien positionné, renseigne toi sur le forum ces questions on été posés plein de fois !

way2web
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 11, 2007 16:54

Ok je vais feuilleter le forum ! ;-)

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 12, 2007 15:12

Selon moi ( je vai me faire fusiller je le sens ) un liens est toujours bon a prendre !! Un blog un forum ... Evidemment ils ne sont pas aussi important qu'un lien depuis un site trusté par exemple mais font néanmoins avancer le schmillblik !

smixae
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 12, 2007 20:07

way2web a écrit:effectivement Yahoo apporte bien plus de réponses !
Mais je ne comprends pas mon site a 45 backlinks et un page rank de 0 alors qu'un site que je connais a 7 backlinks et un page rank de 2 alors que les sites qui pointent vers ce dernier sont des skyblogs !! Y a t'il intérêt à créer des liens vers son site à partir de blogs ? et si oui estt-ce que ca compte dans les commentaires ?

le vrai pr n'st pas cxelui que google te montre meme si tu vois pr0 il peut etre autre chose que ca, essaie avec un site qui calcule le futur pr comme
http://www.e-veryweb.com/futur-pr-pagerank.html

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 12, 2007 20:11

smixae a écrit:
way2web a écrit:effectivement Yahoo apporte bien plus de réponses !

le vrai pr n'st pas cxelui que google te montre meme si tu vois pr0 il peut etre autre chose que ca, essaie avec un site qui calcule le futur pr comme
http://www.e-veryweb.com/futur-pr-pagerank.html

Désolée de te décevoir mais il est admis que plus personne ne peut prédire le PR. Sauf Mâme Irma :)

smixae
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 14, 2007 4:17

vous avez raison, mais ca donne quand même une idée sur la valeur du pr même si ce n'est pas la vrai valeur mais elle est proche d'elle

aboubakr
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 14, 2007 16:12

effectivement
7 liens peuvent etre mieux que 45 voire centaine
ça depend de la quelité du lien, c'est a dire est ce que c'est une trusted page, generalement les webmaster voient le pr des backlink, ça donne une idée

minipix
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 14, 2007 22:49

Je me permets d'abonder sur la question pour ma part c'est pire!
0 BL vers la page FAQ de mon site et pourtant elle affiche un PR de 4!
Et pourtant j'ai bien une centaine de BL vers mon site (ma question est dans un post à part parce que des BL vers mondomaine.fr tout court ...) et toutes mes autres pages, dont ma page index, sont donc à PR 0.

A désespérer d'avoir passé autant de temps à optimiser son référencement et obtenir des BL diversifiés!!!
La seule page que je n'ai pas mis à jour et pas référencée depuis le lancement du site (4 mois) est celle qui a le plus gros PR!!! 8O

Question sur page rank

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :