Question sur l'optimisation de mes liens internes
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

jeffman - Nouveau WRInaute

Question sur l'optimisation de mes liens internes
Bonjour a tous,
Voila, je souhaite optimiser mon site au niveau des liens internes.
Il existe plusieurs façon qui permettent de lier les pages entre elles
ex:
<a title="Mot clé" target="_top" href="http://www.mon-site.com/dossier/lien.php">Mot clé</a>
<a href="../dossier/lien.php">Mot clé</a>
<a href="http://www.mon-site.com/dossier/lien.php">Mot clé</a>
Ou autres....
Ma question; quelle est le meilleur script a utiliser afin d'optimiser mes pages pour les moteurs.
Merci de vos réponses
Voila, je souhaite optimiser mon site au niveau des liens internes.
Il existe plusieurs façon qui permettent de lier les pages entre elles
ex:
<a title="Mot clé" target="_top" href="http://www.mon-site.com/dossier/lien.php">Mot clé</a>
<a href="../dossier/lien.php">Mot clé</a>
Ou autres....
Ma question; quelle est le meilleur script a utiliser afin d'optimiser mes pages pour les moteurs.
Merci de vos réponses
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

c'est quoi target _top ?
sinon
peut importe l'ordre du code, tu peut faire ceci:
<a href="url" title="title">mot clef</a>
ca suffit...
sinon
peut importe l'ordre du code, tu peut faire ceci:
<a href="url" title="title">mot clef</a>
ca suffit...
-

Merci
target _top c'est l'inverse de target _blank
ouverture sur une nouvelle page ou sur la meme page.
En fait ma question est faut t'il dans le champ url placer l'url entiere, ou le raccourci comme ca:
../dossier/lien.php
Et faut t'il pacer l'attribu tittle ou non ?
Si oui, est t'il interessant de placer des mots clé différents dans le title ?
Merci
En fait ma question est faut t'il dans le champ url placer l'url entiere, ou le raccourci comme ca:
../dossier/lien.php
Et faut t'il pacer l'attribu tittle ou non ?
Si oui, est t'il interessant de placer des mots clé différents dans le title ?
Merci
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Je préfère personnellement mettre l'url complète. Tu gagneras quelques octets si tu met l'url relative, mais si on reprend ton texte entier (avec le code html ainsi que le lien relatif), le lien ne sera plus correct.
> Te prends pas la tête en tout cas : ça a très peu d'importance.
Concernant le title sur les liens, je t'invite à lire la discussion title sur un lien sur Webmaster-Hub.com.
Concernant les target : évite le target="_blank" (ouverture dans une nouvelle fenêtre), et ne met pas les target inutiles (self, top etc.)
> Te prends pas la tête en tout cas : ça a très peu d'importance.
Concernant le title sur les liens, je t'invite à lire la discussion title sur un lien sur Webmaster-Hub.com.
Concernant les target : évite le target="_blank" (ouverture dans une nouvelle fenêtre), et ne met pas les target inutiles (self, top etc.)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

URL relative ou absolue : pas d'impact sur le référencement. A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi.
l'attribut title : on en a déjà parlé des tonnes de fois... je te remets ma réponse : "Cet attribut est ignoré par Google, qu'il soit sur un lien ou sur une autre balise HTML. Tu peux en mettre un à destination des internautes, à toi de faire une phrase cohérente et lisible"
et je t'invite à consulter par exemple ces 2 discussions :
attribut title d'un lien : nb optimal de mots-clés
l'atttribut TITLE d'un lien
ainsi que cette page sur l'attribut title
l'attribut title : on en a déjà parlé des tonnes de fois... je te remets ma réponse : "Cet attribut est ignoré par Google, qu'il soit sur un lien ou sur une autre balise HTML. Tu peux en mettre un à destination des internautes, à toi de faire une phrase cohérente et lisible"
et je t'invite à consulter par exemple ces 2 discussions :
attribut title d'un lien : nb optimal de mots-clés
l'atttribut TITLE d'un lien
ainsi que cette page sur l'attribut title
-

WebRankInfo - Administrateur du site

l'inverse pour quoi ? si c'est pour l'attribut title, ça ne risque pas, je le rabache depuis des années... c'est pour autre chose ?
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

jeffman a écrit:Merci
ah, c'est comme target _self alors?
-

Je vous remercie pour toutes ces informations, ce forum est vraiment tres instructif !
Je pense en tirer les conclusions suivantes:
==) adresse complete ou non = pas d'importance
==) target blank top ou self ou autres à éviter suivant besoin de la page
==) title des liens suivant besoin pour l'internaute
Voici donc le script idéal:
Je pense en tirer les conclusions suivantes:
==) adresse complete ou non = pas d'importance
==) target blank top ou self ou autres à éviter suivant besoin de la page
==) title des liens suivant besoin pour l'internaute
Voici donc le script idéal:
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Le target n'a a mon avis aucun impact sur le lien en terme SEO. L'essentiel pour que le lien soit suivi c'est qu'il soit écrit au minimum de la manière suivante :
- Code: Tout sélectionner
<a href="#">Lien</a>
-

Marie-Aude - Modérateur

Le target est à éviter pour des raisons d'accessibilités Il n'y a pas que le ref dans la vie, il y a aussi l'accessibilité, pour les 5 à 6 % de gens qui utilisent des navigateurs autres, et qui n'ont pas besoin qu'on leur foute le bordel dans leur navigation en leur ouvrant des fenêtres multiples qui sont très difficiles à gérer pour eux.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Liens internes - Optimisation
- Liens internes Optimisation
- Optimisation des liens internes / risque de suroptimisation
- Question sur liens internes
- question sur les liens internes ??
- Question sur les liens internes
- Question peut etre bête sur les liens internes
- [RESOLU] Quelle type de liens ? pour les liens internes
- Lien internes....trop de liens tuent les liens???
- Liens internes : privilégier des liens absolus ou relatifs ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Book Search
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).