Message le Ven Oct 03, 2014 11:21

Bonjour,

Mon Topic vient d'être supprimé par un(e) modérateur(trice) dans le forum "référencement Google"

J'en déduis qu'il était hors charte mais avoue ne pas bien voir en quoi.

Le modérateur concerné aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qui lui a posé un problème?

Merci d'avance
Modifié en dernier par panda-roux le Ven Oct 03, 2014 11:38, modifié 1 fois.
8 Réponses

Message le Ven Oct 03, 2014 11:29

J'ai juste eu le temps de lire ton topic avant d'y répondre, étonnant en effet...

PS: Ne revêtit pas le chapeau noir, les techniques utilisées par ton concurrent ne sont pas pérennes, mais c'est rageant de voir des sites comme ça bien ranker en effet...

Message le Ven Oct 03, 2014 12:10

Etonnant oui et non. Tu avouais toi-même que ce compte avait été créé pour l'occasion, et que tu avais habituellement un autre compte. Les comptes multiples ne sont pas forcément bien vus...

Message le Ven Oct 03, 2014 12:14

Certes, mais je ne m'en suis pas caché, au contraire.

La charte interdit de "dénoncer" une entreprise, même sans la citer mais en donnant les moyens de la reconnaître.
Le plus simple dans mon cas était donc de changer de pseudo pour ne pas donner les moyens de la retrouver et, ainsi, ne citer personne.

J'aurai pu aussi ne rien dire et me faire simplement passer pour un nouveau...

Message le Ven Oct 03, 2014 14:29

Le topic a été signalé par un membre, ce qui, pour les "nouveaux membres" supprime directement le sujet.

Et je te "rassure" la modération a d'autres moyens que ta déclaration pour savoir que tu as un double compte.

Celui ci est effectivement hors charte. Je te laisse le temps de lire mon message avant de supprimer tout ça :)

Message le Ven Oct 03, 2014 15:22

Bonjour Marie-Aude,

Pardonne moi d'insister mais:
As-tu eu le temps de lire mon Topic? Pourquoi a-t-il été signalé? En quoi pouvait-il être gênant??

Et j'ai beau lire les règles du forum je ne vois rien qui empêche d'ouvrir deux comptes. A partir du moment ou on écrit sous un pseudo, en quoi est-ce gênant pour le forum qu'un de ses membres en ait plusieurs?
Je me permet d'insister car j'ai vraiment créé ce second pseudo de bonne foi, afin d'être sur de ne pas exposer mon concurrent et néanmoins confrère...

Message le Ven Oct 03, 2014 15:34

Ton premier pseudo étant anonyme, je ne vois pas en quoi tu l'exposerais plus ou moins.

Tu me demandes si j'ai eu le temps de lire ton topic ? Figures toi que je suis modo :) :) donc oui, je l'ai lu, dans les limbes où le signalement l'a envoyé.

Les doubles comptes ne sont pas autorisés.

Message le Ven Oct 03, 2014 18:21

Bien,

Marie-Aude a écrit:Les doubles comptes ne sont pas autorisés.

Je ne vois toujours pas où est écrite cette règle mais c'est dit par une modératrice donc j'en prend acte...

Peut-on donc envisager de supprimer mon "ancien" compte et ses quelques centaines de messages, qui ont parfois bien aidé la communauté (si, si, j'ai même une fois reçu des chocolats après une intervention ici!), et du coup sortir ma question des limbes que tu évoques?

Merci

Message le Ven Oct 10, 2014 18:13

Bonjour,

J'ai cherché dans le panneau utilisateur mais ne vois pas comment supprimer un profil.

Pouvez-vous svp m'indiquer comment faire ou le faire pour moi?

Merci aussi de supprimer ce profil ci, créé à la va-vite uniquement pour lancer une discussion.

Merci