question sur ma marque et l'url rewriting

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

question sur ma marque et l'url rewriting

Message le Jeu Juin 09, 2011 8:35

Bonjour à tous,

je suis entrain de définir des formules d'url rewriting pour l'un de mes sites. Et je suis face à un questionnement pour lequel je sollicite votre aide bienveillante :

Dans ma marque, et par conséquent dans mon nom de domaine, il y a un mot clé.
Dans mes formules je souhaitais mettre après mon nom de domaine ce mot clé en combinaison avec un autre car à eux deux ils forment un mot clé générique important.
Mais du coup je me retrouve avec 2 fois le même mot clé dans l'url...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce problématique ?

Exemple :

marque-motclé1/motclé2-motclé1

Merci !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: question sur ma marque et l'url rewriting

Message le Jeu Juin 09, 2011 8:44

boah, quitte à suroptimsier, autant y aller franco et mettre 2,3 fois le mot clé dans l'URL (on sait jamais, Google peut le rater la première fois)

tu penses sérieusement que les mots clés dans l'URL est facteur d'un bien meilleur positionnement sous Google ?

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: question sur ma marque et l'url rewriting

Message le Jeu Juin 09, 2011 9:14

Justement je ne cherche pas à sur-optimiser mais :

1) je veux ma marque dans mon nom de domaine
2) la combinaison de 2 mots clés dont je parle est importante pour l'internaute car elle situe tout de suite la gamme de produit (même si je sais que peu d'internautes lisent l'url)

Maintenant, il me semble que beaucoup de référenceurs, sur ce forum notamment, pensent qu'il est intéressant sinon important d'avoir des mots clés dans l'url.

Le problème dans mon cas est que la sur-optimisation est involontaire et que j'aimerai savoir si ça peut être sanctionnable ou contre-productif.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :