Question sur ma liste de mots clés (typo)

Nouveau WRInaute
Je crée une campagne avec 2 mots clés en match exact. Mais bon , il esixte plusieurs façon d'écrire ces mots. Vous me conseiller de faire ma liste de mots clés avec toutes les possibilitées ou ça risque de faire baisser mon CTR ?

que devrais-je faire ?
 
WRInaute discret
LeGlaude33 a dit:
Je crée une campagne avec 2 mots clés en match exact. Mais bon , il esixte plusieurs façon d'écrire ces mots. Vous me conseiller de faire ma liste de mots clés avec toutes les possibilitées ou ça risque de faire baisser mon CTR ?

que devrais-je faire ?

Si les différentes orthographes sont correctes, alors il vaudrait mieux créer un adgroup par orthographe avec le mot orthographié comme tel dans l'annonce qui lui correspond.
De toutes façons, une seule campagne suffit.
 
WRInaute passionné
J'ai cru lire que des mots clefs non pertinents au sein d'un groupe faisaient baisser le CTR du groupe, tu confirmes John ?
 
WRInaute discret
saypee a dit:
J'ai cru lire que des mots clefs non pertinents au sein d'un groupe faisaient baisser le CTR du groupe, tu confirmes John ?

Un mot clé non pertinent devrait logiquement avoir un taux de clic (CTR) moins élevé qu'un mot clé pertinent et donc, par conséquent, faire baisser le CTR global du groupe.

PS: Je ne suis pas certain que la pertinence des mots clés soient en cause dans cette discussion car un mot qui peu s'écrire de 2 façons (ex: clé & clef) reste un mot pertinent s'il s'agit du produit dont on fait la promotion.
 
WRInaute passionné
John Do a dit:
PS: Je ne suis pas certain que la pertinence des mots clés soient en cause dans cette discussion car un mot qui peu s'écrire de 2 façons (ex: clé & clef) reste un mot pertinent s'il s'agit du produit dont on fait la promotion.

Oui, mais comment est definie la pertinence dans ce cas?
Si par exemple le mot "clef" est moins tapé, peut on dire qu'il n'est pas pertinent?
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Oui, mais comment est definie la pertinence dans ce cas?
Si par exemple le mot "clef" est moins tapé, peut on dire qu'il n'est pas pertinent?

On ne peut pas dire qu'il est moins pertinent. Il est seulement moins recherché.
Le mot "porte" serait moins pertinent et le mot "chaussure" encore moins.

La pertinence est le lien entre le mot clé, l'annonce et la landing page.
On appelle ça le Quality Score chez Adwords.
 
Discussions similaires
Haut