Question sur ma liste de mots clés (typo)

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

LeGlaude33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question sur ma liste de mots clés (typo)

Message le Jeu Aoû 07, 2008 1:02

Je crée une campagne avec 2 mots clés en match exact. Mais bon , il esixte plusieurs façon d'écrire ces mots. Vous me conseiller de faire ma liste de mots clés avec toutes les possibilitées ou ça risque de faire baisser mon CTR ?

que devrais-je faire ?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 07, 2008 5:54

Bonjour,
2 campagnes distinctes..?

John Do
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Question sur ma liste de mots clés (typo)

Message le Jeu Aoû 07, 2008 9:00

LeGlaude33 a écrit:Je crée une campagne avec 2 mots clés en match exact. Mais bon , il esixte plusieurs façon d'écrire ces mots. Vous me conseiller de faire ma liste de mots clés avec toutes les possibilitées ou ça risque de faire baisser mon CTR ?

que devrais-je faire ?

Si les différentes orthographes sont correctes, alors il vaudrait mieux créer un adgroup par orthographe avec le mot orthographié comme tel dans l'annonce qui lui correspond.
De toutes façons, une seule campagne suffit.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 07, 2008 9:04

J'ai cru lire que des mots clefs non pertinents au sein d'un groupe faisaient baisser le CTR du groupe, tu confirmes John ?

John Do
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 07, 2008 9:19

saypee a écrit:J'ai cru lire que des mots clefs non pertinents au sein d'un groupe faisaient baisser le CTR du groupe, tu confirmes John ?

Un mot clé non pertinent devrait logiquement avoir un taux de clic (CTR) moins élevé qu'un mot clé pertinent et donc, par conséquent, faire baisser le CTR global du groupe.

PS: Je ne suis pas certain que la pertinence des mots clés soient en cause dans cette discussion car un mot qui peu s'écrire de 2 façons (ex: clé & clef) reste un mot pertinent s'il s'agit du produit dont on fait la promotion.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 07, 2008 9:23

John Do a écrit:
PS: Je ne suis pas certain que la pertinence des mots clés soient en cause dans cette discussion car un mot qui peu s'écrire de 2 façons (ex: clé & clef) reste un mot pertinent s'il s'agit du produit dont on fait la promotion.

Oui, mais comment est definie la pertinence dans ce cas?
Si par exemple le mot "clef" est moins tapé, peut on dire qu'il n'est pas pertinent?

John Do
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 07, 2008 9:26

saypee a écrit:Oui, mais comment est definie la pertinence dans ce cas?
Si par exemple le mot "clef" est moins tapé, peut on dire qu'il n'est pas pertinent?

On ne peut pas dire qu'il est moins pertinent. Il est seulement moins recherché.
Le mot "porte" serait moins pertinent et le mot "chaussure" encore moins.

La pertinence est le lien entre le mot clé, l'annonce et la landing page.
On appelle ça le Quality Score chez Adwords.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 07, 2008 9:43

Ok, merci j'ai compris la nuance ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.