Question sur liens internes

WRInaute discret
Bonjour,

Pour les liens internes à un site , vaut-il mieux pointer sur http://www. m o n site.com ou sur index.php (en absolu et qui formera l'url : http://www.m o n site.com/index.php)

moi je dirais la 1)

merci d'avance

nico
 
WRInaute passionné
zananas a dit:
Dans les deux cas l'adresse pointe vers le même document. Tu peux donc utiliser les 2 solutions.

Bonjour,

Ce n'est pas la même chose en terme de transmission de PR comme les deux sont considérées par Google comme des pages différentes.
Je dirais personnellement d'utiliser le nom de domaine seul, comme les liens externes pointent vraisemblablement vers celui-ci. Cela évitera de "dissiper" le PR.

Dan
 
WRInaute discret
hetzeld a dit:
zananas a dit:
Dans les deux cas l'adresse pointe vers le même document. Tu peux donc utiliser les 2 solutions.

les deux sont considérées par Google comme des pages différentes.
Je dirais personnellement d'utiliser le nom de domaine seul, comme les liens externes pointent vraisemblablement vers celui-ci. Cela évitera de "dissiper" le PR.

Je ne pense pas que Google différencie les deux.

Par exemple sur mon site j'ai un
- PR6 sur :
www.m on-site.com
www.m on-site.com/index.php3
www.m on-site.com/index.html (page qui n'existe pas)

- PR5 sur :
www.m on-site.com/article.php3?id_article=115
www.m on-site.com/rubrique.php3?id_rubrique=5
etc

On peu en déduire que Google comprend qu'un fichier index.html, .htm, .php et .php3 correspond à la page d'accueil et lui attribue donc le même PR.

Mais je me trompe peut-etre :lol:
Il serait bon de faire des comparaisons avec d'autres sites.

PS : je serai curieux de savoir, si ce raisonnement est juste, comment se comporterait Google avec des pages default.html sur un serveur IIS.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'échelle du PR affiché par la toobar étant très grossière, tes mesures ne signifient pas grand chose... il peut y avoir un écart énorme entre deux PR qui ont pourant la même valeur affichée par la toolbar.
Si tu veux faire des tests, essaie plutôt avec la commande link: et différentes URL. Si tu trouves des résultats différents (ce que je pense) tu devrais en déduire que pour Google ce ne sont pas les mêmes pages.
En fait je pense que les traitements effectués par Google se font par URL et non pas par page
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
Si tu veux faire des tests, essaie plutôt avec la commande link: et différentes URL. Si tu trouves des résultats différents (ce que je pense) tu devrais en déduire que pour Google ce ne sont pas les mêmes pages.

Gaps ! J'ai comme un soucis : avec la commande link Google me donne le même résultat pour
www.m onsite.com/
www.m onsite.com/index.php3

:!: plus surprenant encore : résultat indentique pour
www.m onsite.com/index.html alors que cette page n'existe pas !!!
J'avoue que je n'y comprends plus rien... :(
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que Google différencie les deux.

Par exemple sur mon site j'ai un
- PR6 sur :
www.m on-site.com
www.m on-site.com/index.php3
www.m on-site.com/index.html (page qui n'existe pas)

- PR5 sur :
www.m on-site.com/article.php3?id_article=115
www.m on-site.com/rubrique.php3?id_rubrique=5
etc

On peu en déduire que Google comprend qu'un fichier index.html, .htm, .php et .php3 correspond à la page d'accueil et lui attribue donc le même PR.

Mais je me trompe peut-etre
Il serait bon de faire des comparaisons avec d'autres sites.

je te conseille de regarder ca:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pr-index-php-et-index-html.915/
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon témoignage sur la question :

argus-pieces-auto.com/ : PR4
argus-pieces-auto.com/index.html : PR3

Il semblerait y avoir une différence faites par Google !

A+
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

T'as raison, j'avais remarqué ça juste après la Google Dance de novembre 8O

J'avais même eu un coup au coeur : J'ai dù rêvé :roll:

A+
 
Discussions similaires
Haut