Question sur liens internes
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- annuat
- WRInaute occasionnel

Question sur liens internes
Bonjour,
Pour les liens internes à un site , vaut-il mieux pointer sur http://www. m o n site.com ou sur index.php (en absolu et qui formera l'url : http://www.m o n site.com/index.php)
moi je dirais la 1)
merci d'avance
nico
Pour les liens internes à un site , vaut-il mieux pointer sur http://www. m o n site.com ou sur index.php (en absolu et qui formera l'url : http://www.m o n site.com/index.php)
moi je dirais la 1)
merci d'avance
nico
-

hetzeld - WRInaute passionné

zananas a écrit:Dans les deux cas l'adresse pointe vers le même document. Tu peux donc utiliser les 2 solutions.
Bonjour,
Ce n'est pas la même chose en terme de transmission de PR comme les deux sont considérées par Google comme des pages différentes.
Je dirais personnellement d'utiliser le nom de domaine seul, comme les liens externes pointent vraisemblablement vers celui-ci. Cela évitera de "dissiper" le PR.
Dan
- GusTav
- WRInaute discret

hetzeld a écrit:zananas a écrit:Dans les deux cas l'adresse pointe vers le même document. Tu peux donc utiliser les 2 solutions.
les deux sont considérées par Google comme des pages différentes.
Je dirais personnellement d'utiliser le nom de domaine seul, comme les liens externes pointent vraisemblablement vers celui-ci. Cela évitera de "dissiper" le PR.
Je ne pense pas que Google différencie les deux.
Par exemple sur mon site j'ai un
- PR6 sur :
www.m on-site.com
www.m on-site.com/index.php3
www.m on-site.com/index.html (page qui n'existe pas)
- PR5 sur :
www.m on-site.com/article.php3?id_article=115
www.m on-site.com/rubrique.php3?id_rubrique=5
etc
On peu en déduire que Google comprend qu'un fichier index.html, .htm, .php et .php3 correspond à la page d'accueil et lui attribue donc le même PR.
Mais je me trompe peut-etre
Il serait bon de faire des comparaisons avec d'autres sites.
PS : je serai curieux de savoir, si ce raisonnement est juste, comment se comporterait Google avec des pages default.html sur un serveur IIS.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

l'échelle du PR affiché par la toobar étant très grossière, tes mesures ne signifient pas grand chose... il peut y avoir un écart énorme entre deux PR qui ont pourant la même valeur affichée par la toolbar.
Si tu veux faire des tests, essaie plutôt avec la commande link: et différentes URL. Si tu trouves des résultats différents (ce que je pense) tu devrais en déduire que pour Google ce ne sont pas les mêmes pages.
En fait je pense que les traitements effectués par Google se font par URL et non pas par page
Si tu veux faire des tests, essaie plutôt avec la commande link: et différentes URL. Si tu trouves des résultats différents (ce que je pense) tu devrais en déduire que pour Google ce ne sont pas les mêmes pages.
En fait je pense que les traitements effectués par Google se font par URL et non pas par page
- GusTav
- WRInaute discret

WebRankInfo a écrit:Si tu veux faire des tests, essaie plutôt avec la commande link: et différentes URL. Si tu trouves des résultats différents (ce que je pense) tu devrais en déduire que pour Google ce ne sont pas les mêmes pages.
Gaps ! J'ai comme un soucis : avec la commande link Google me donne le même résultat pour
www.m onsite.com/
www.m onsite.com/index.php3
www.m onsite.com/index.html alors que cette page n'existe pas !!!
J'avoue que je n'y comprends plus rien...
- Mitirapa
- WRInaute passionné

Je ne pense pas que Google différencie les deux.
Par exemple sur mon site j'ai un
- PR6 sur :
www.m on-site.com
www.m on-site.com/index.php3
www.m on-site.com/index.html (page qui n'existe pas)
- PR5 sur :
www.m on-site.com/article.php3?id_article=115
www.m on-site.com/rubrique.php3?id_rubrique=5
etc
On peu en déduire que Google comprend qu'un fichier index.html, .htm, .php et .php3 correspond à la page d'accueil et lui attribue donc le même PR.
Mais je me trompe peut-etre
Il serait bon de faire des comparaisons avec d'autres sites.
je te conseille de regarder ca:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=915
- GusTav
- WRInaute discret

Mitirapa a écrit:je te conseille de regarder ca:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=915
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- question sur les liens internes ??
- Question sur les liens internes
- Question sur l'optimisation de mes liens internes
- Question peut etre bête sur les liens internes
- [RESOLU] Quelle type de liens ? pour les liens internes
- Lien internes....trop de liens tuent les liens???
- Liens internes : privilégier des liens absolus ou relatifs ?
- Liens : comment obtenir des liens internes sur easyexpat ?
- Liens internes : chemins relatifs ou liens absolus ?
- Relation liens internes / liens externes
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Lancement de Spider Simulator - 13-06-2004
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- La commande link: sur Google - 20-12-2005
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement) - 07-10-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Book Search
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).