Question sur liens internes

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

annuat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Question sur liens internes

Message le Dim Déc 29, 2002 21:48

Bonjour,

Pour les liens internes à un site , vaut-il mieux pointer sur http://www. m o n site.com ou sur index.php (en absolu et qui formera l'url : http://www.m o n site.com/index.php)

moi je dirais la 1)

merci d'avance

nico

zananas
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 30, 2002 10:49

Dans les deux cas l'adresse pointe vers le même document. Tu peux donc utiliser les 2 solutions.

Pierre

hetzeld
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 30, 2002 11:02

zananas a écrit:Dans les deux cas l'adresse pointe vers le même document. Tu peux donc utiliser les 2 solutions.

Bonjour,

Ce n'est pas la même chose en terme de transmission de PR comme les deux sont considérées par Google comme des pages différentes.
Je dirais personnellement d'utiliser le nom de domaine seul, comme les liens externes pointent vraisemblablement vers celui-ci. Cela évitera de "dissiper" le PR.

Dan

GusTav
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 30, 2002 11:49

hetzeld a écrit:
zananas a écrit:Dans les deux cas l'adresse pointe vers le même document. Tu peux donc utiliser les 2 solutions.

les deux sont considérées par Google comme des pages différentes.
Je dirais personnellement d'utiliser le nom de domaine seul, comme les liens externes pointent vraisemblablement vers celui-ci. Cela évitera de "dissiper" le PR.

Je ne pense pas que Google différencie les deux.

Par exemple sur mon site j'ai un
- PR6 sur :
www.m on-site.com
www.m on-site.com/index.php3
www.m on-site.com/index.html (page qui n'existe pas)

- PR5 sur :
www.m on-site.com/article.php3?id_article=115
www.m on-site.com/rubrique.php3?id_rubrique=5
etc

On peu en déduire que Google comprend qu'un fichier index.html, .htm, .php et .php3 correspond à la page d'accueil et lui attribue donc le même PR.

Mais je me trompe peut-etre :lol:
Il serait bon de faire des comparaisons avec d'autres sites.

PS : je serai curieux de savoir, si ce raisonnement est juste, comment se comporterait Google avec des pages default.html sur un serveur IIS.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Déc 30, 2002 11:53

l'échelle du PR affiché par la toobar étant très grossière, tes mesures ne signifient pas grand chose... il peut y avoir un écart énorme entre deux PR qui ont pourant la même valeur affichée par la toolbar.
Si tu veux faire des tests, essaie plutôt avec la commande link: et différentes URL. Si tu trouves des résultats différents (ce que je pense) tu devrais en déduire que pour Google ce ne sont pas les mêmes pages.
En fait je pense que les traitements effectués par Google se font par URL et non pas par page

GusTav
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 30, 2002 12:17

WebRankInfo a écrit:Si tu veux faire des tests, essaie plutôt avec la commande link: et différentes URL. Si tu trouves des résultats différents (ce que je pense) tu devrais en déduire que pour Google ce ne sont pas les mêmes pages.

Gaps ! J'ai comme un soucis : avec la commande link Google me donne le même résultat pour
www.m onsite.com/
www.m onsite.com/index.php3

:!: plus surprenant encore : résultat indentique pour
www.m onsite.com/index.html alors que cette page n'existe pas !!!
J'avoue que je n'y comprends plus rien... :(

Mitirapa
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 30, 2002 12:18

Je ne pense pas que Google différencie les deux.

Par exemple sur mon site j'ai un
- PR6 sur :
www.m on-site.com
www.m on-site.com/index.php3
www.m on-site.com/index.html (page qui n'existe pas)

- PR5 sur :
www.m on-site.com/article.php3?id_article=115
www.m on-site.com/rubrique.php3?id_rubrique=5
etc

On peu en déduire que Google comprend qu'un fichier index.html, .htm, .php et .php3 correspond à la page d'accueil et lui attribue donc le même PR.

Mais je me trompe peut-etre
Il serait bon de faire des comparaisons avec d'autres sites.

je te conseille de regarder ca:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=915

GusTav
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 30, 2002 12:32

Mitirapa a écrit:je te conseille de regarder ca:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=915

:arrow: Bon, je vais me mettre à l'url rewriting, dans le doute...

François
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 30, 2002 12:45

Bonjour,

Mon témoignage sur la question :

argus-pieces-auto.com/ : PR4
argus-pieces-auto.com/index.html : PR3

Il semblerait y avoir une différence faites par Google !

A+

GusTav
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 30, 2002 12:54

François a écrit:argus-pieces-auto.com/ : PR4
argus-pieces-auto.com/index.html : PR3

J'ai un PR4 pour tes deux pages... C'est ma google barre qui déconne ou je suis tombé dans la quatrième dimension ? 8O

François
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 30, 2002 14:43

Bonjour,

T'as raison, j'avais remarqué ça juste après la Google Dance de novembre 8O

J'avais même eu un coup au coeur : J'ai dù rêvé :roll:

A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Book Search

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).