Question sur liens backlinks, Yahoo Site Explorer

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dsaunier
WRInaute discret
WRInaute discret

Question sur liens backlinks, Yahoo Site Explorer

Message le Lun Juin 01, 2009 16:40

Bonjour

Passant les semaines actuelles à mettre à jour mes connaissances sur le référencement, je me penche notamment sur le cas des liens depuis des sites externes (backlinks). Un outil intéressant, Yahoo Site Explorer, me liste apparemment les pages qui lient des sites externes au site étudié, celui d'une agence de communication pour laquelle j'ai sous-traité. Pour un site en particulier, l'outil Yahoo dit ""PR 7 Link not found". Toutefois en visitant les pages en question, aucun lien présent dans la page elle-meme !
Comment ce site serait-il cité comme ceux faisant un backlink s'il n'y en a pas ? Un lien dans les metatags de type <link rel="author" title="Auteurs" href="http:// URL ici" /> serait-il considéré comme un lien par Google meme s'il n'est pas visible ni cliquable par les internautes ? C'est la seule mention que j'ai trouvée dans la "page", plutot son code source.
Par ailleurs le site "liant" en question a un PR de 7, pouvez-vous me confirmer s'il serait nettement bénéfique pour moi d'obtenir un lien depuis quelques pages de ce site à PR7, et faut-il un lien "réel" en bas de page ou celui d'auteur ou co-auteur dans les tages suffirait-il ? :wink:

Merci aux experts !

detectimmobilier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Question sur liens backlinks, Yahoo Site Explorer

Message le Lun Juin 01, 2009 16:52

Pas tout compris, Yahoo site explorer mentionnerait le PR de chaque lien :?:

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 01, 2009 17:41

ça sens la soupe tout ça

1 outil interssant ; c'est google, donc pas trop se fier sur hayoo

'outil Yahoo dit ""PR 7 Link not found". Toutefois en visitant les pages en question, aucun lien présent dans la page elle-meme !

tu confirmes toi meme ça sens la soupe ...

Code: Tout sélectionner
<a href="http://">ton ou tes mots clés</a>

ceci sera considére par tout le monde
google y compris bien sur (si c'est visible et clicable)

Et pour finir , la cerise :

C'est la seule mention que j'ai trouvée dans la "page", plutot son code source.
Par ailleurs le site "liant" en question a un PR de 7, pouvez-vous me confirmer s'il serait nettement bénéfique pour moi d'obtenir un lien depuis quelques pages de ce site à PR7, et faut-il un lien "réel" en bas de page ou celui d'auteur ou co-auteur dans les tages suffirait-il ?

A mon avis tu es tombé sur un gros marchand de noisettes ... a fuir vite

dsaunier
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juin 01, 2009 20:36

En fait j'ai mal expliqué par erreur involontaire, le PR vient d'un plugin Firefox de bonne réputation (http://yoast.com/tools/seo/link-analysis/) qui s'active dans ces sections d'analyse de liens de Yahoo et de Google. Que le PR soit celui-ci ou non c'est par contre bien Yahoo qui cite ces pages comme liant vers le site étudié, d'où ma question.
Quelle "soupe" ce serait ?
A noter aussi que le lien en question ne serait pas en échange commercial, ce n'est pas un prestataire qui propose cela. Après des expériences assez malheureuses avec censément des sociétés de référence du marché, je préfère pour l'instant reprendre ce sujet en main pour maîtriser notre SEO.

dsaunier
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 09, 2009 14:41

Petite relance:
Soit un site pour lequel l'outil Yahoo dit qu'un autre avec un "PR 7" fait un lien dessus: après vérification la page censée contenir le lien n'en contient aucun ni vers ce site ni vers d'autres. Comme c'est la seule mention, un lien dans les metatags de type <link rel="author" title="Auteurs" href="http:// URL ici" /> serait-il considéré comme un lien par Google meme s'il n'est pas visible ni cliquable par les internautes ?

Par ailleurs le site "liant" en question a un PR de 7, pouvez-vous me confirmer s'il serait nettement bénéfique pour moi d'obtenir un lien depuis quelques pages de ce site à PR7, et faut-il un lien "réel" en bas de page ou ce type de balise d'auteur dans les tages suffirait-il ?

merci !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Answers, Google SiteLinks

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.