question sur lien avec alt
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
question sur lien avec alt
Bonjour à tous !
J'ai une petite question :
Tout le monde sait que si un site B fait un lien vers le site A et que le site B met en alt un mot clé bénéfique pour le site A, cela fait augmenter la position du site A pour le mot clé mis sur le site B en alt.
Maintenant je me pose la question de savoir si le site B met 3 mots dans le alt, est ce que cela va faire monter le site A pour ces 3 mots ? ou est il préférable de mettre sur le site B en alt LE mot clé sur lequel on veut augmenter ?
Oui je sais j'explique mal mais je ne peux pas faire mieux
Merci d'avance
J'ai une petite question :
Tout le monde sait que si un site B fait un lien vers le site A et que le site B met en alt un mot clé bénéfique pour le site A, cela fait augmenter la position du site A pour le mot clé mis sur le site B en alt.
Maintenant je me pose la question de savoir si le site B met 3 mots dans le alt, est ce que cela va faire monter le site A pour ces 3 mots ? ou est il préférable de mettre sur le site B en alt LE mot clé sur lequel on veut augmenter ?
Oui je sais j'explique mal mais je ne peux pas faire mieux
Merci d'avance
Bonsoir, le classement va d'abord augmenter en fonction du PR de la page liante, ce qui donne un apport de PR (de x).
Ensuite amha pour chacun des 3 mots le classement va s'améliorer (s'il s'agit d"un nouveau lien
) mais dans une moindre proportion ( en gros : x / 3 ) que s'il s'agissait d'un seul mot clé ( x ). Cela suppose que les mots clés dans les liens entrants soient traités par google selon le pricipe IDM d'une page : à confirmer.
PS : d'ailleurs ce sondage sur les critères de google http://www.webrankinfo.com/etudes/criteres_6_0.htm mériterait d'être complété.
Ensuite amha pour chacun des 3 mots le classement va s'améliorer (s'il s'agit d"un nouveau lien
PS : d'ailleurs ce sondage sur les critères de google http://www.webrankinfo.com/etudes/criteres_6_0.htm mériterait d'être complété.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Développez les échanges de liens facilement !
- Combien vaut un lien ?
- Les meilleurs backlinks externes
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Faire des liens sortants externes
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net
- LinkFromDomain : analyse des liens sortants d'un site
- Constatations sur le PageRank de Google
- ALT d'un lien interne ?
- alt sur lien texte
- ALt d'une image et lien texte
- Texte d'un lien et balise alt ?
- Question de lien + alt sur image
- Balise alt sur lien des menus
- Lien anchor text ou img src + alt
- lien entrant : image, balises title et alt
- ALT pris en compte uniquement à l'intérieur d'un lien ?
- Test T5.2 : indexation ALT de balise IMG dans lien
- Lien vers Robostat sans attribut Alt en version vignette
- Alt ???
- alt=
- ALT et le CSS
- L'attribut ALT
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).