Question sur les Weblogs

WRInaute discret
Je cherche un moyen de trouver un bon Weblog (bien régulièrement à jour) sur un sujet particulier. L'objectif est d'inclure ces infos surmon site. J'en ai trouvé un qui propose un petit script qu'il faut mettre dans mon code mais la mise en page est impossible à faire. A part tout mettre de la même couleur ou en gras on ne peut pas vraiment customizer...

Je voudrais pouvoir mettre les titres en gras, souligné, ...

Savez-vous s'il existe des bases de données comme ça du style actuatiltés, sur un sujet particulier (ici l'Art), et qu'il serait facile d'inclure dans une page, sans avoir à le faire tous les jours ?

Merci ...
 
WRInaute discret
heu malheureusement je ne peux pas t'aider sur ton histoire de weblog, par contre pour des raisons de droits, essaye de contacter auparavant une personne qui gèrerait un site d'actu sur l'art... pour faire ca de manière honnete

ah etpis une note a propos de ta page d'accueil, il semblerait qu'elle ne soit pas interprétée en php (.htm) et donc y a du code a l'interieur qui ne sert a rien
et pis je sais pas si c'est une bonne idée le gros div hidden

EDIT: concernant une possible base de donnée d'actualité sur l'art ya ce site qui propose des infos /wxw.artistorama.com/
t'as aussi ca qui est vraiment mis a jour et serieux, mais si tu veux prendre les infos en automatique faudra leur demander : wxw.culture.fr/Groups/accueil/home_fr
 
WRInaute discret
Merci pour l'info...

Pour le contact au site d'actus, c'est sûr que je le ferai puisque c'est eux qui me donneront le script à insérer dans ma page...

Pour la page d'accueil.htm, en fait, c'est à cause de mon référencement... Au début ça a été fait avec cette page qui ne contenait pas de PHP. Ensuite, il a fallu que j'en mette, alors pour conserver mes positions, j'ai fait une redirection auto vers la même page mais en .php
Je sais que c'est pas très propre, mais comment faire autrement pour que les moteurs ne me perdent pas... ?

Concernant, le hidden, c'est la méthode qu'à choisi referencement.com pour optimizer mes pages... Il parait que c'est pas bon, mais qu'est-ce que j'en savais au début, moi ? Malheureusement pour moi, que puis-je faire maintenant ?

Merci pour le temps que tu as passé à regarder tout ça... sympa !
 
WRInaute discret
il faudrait mettre un htaccess qui dise d'interpreter le htm comme du php je me souviens plus du code, j'vais chercher...

pour ce qui est du referencement, webrankinfo est un site ou fourmille toutes les astuces et techniques HONNETE pour referencer ton site normalement...enleve les trucs cachés (balises hidden, et aussi les balises invisible (avant le <*html*> etc...)

bon courage
 
WRInaute discret
Merci pour tout ça...

Est-ce que tu penses que si je refais mes optimisations de pages en retirant les trucs cachés, je ne vais pas perdre des places ?
 
WRInaute passionné
Ben non
Plutot l'inverse
Si c'est caché et que google le découvre ... il y a surprises telles que celles que tu vient de les découvrir => dégringolade dans les classement voire des indexation.

Maintenant si tu poses la question, c'est que tu as des doutes
Hidden ca sert à rien pour être devant, bien au contraire
Comment être plus clair !
 
WRInaute discret
Voila pourquoi je pose la question :

Comme je t'ai dit, j'ai payé une boite pour me faire mon référencement (assez cher d'ailleurs !!!! pour le resultat !!).

Moi, je n'y connaissais rien jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas optimizé mes pages moi-même, c'est eux qui l'on fait !

Vu que c'est des pros, et que je les paie pour ça, je ne vais pas les contredire ??!! C'est certainement pas parce que j'ai des doutes.

Comment ce fait-il que des pros, qui sont mormalement à la pointe de l'info sur ce qu'il faut faire ou pas pour bien référencer un site fasse cette erreur et que ça soit moi qui trinque ?!!!

Je ne comprends pas ta phrase : "il y a surprises telles que celles que tu vient de les découvrir => dégringolade dans les classement voire des indexation."
As-tu remarqué quelque chose pour dire "telles que celles que tu vient de les découvrir" ?

Est-ce que pour virer les Hidden, il suffit de les mettre en clair ?
 
WRInaute discret
Les mettre en clair, non, le tout c'est d'avoir du CONTENU :) fo pas mettre des mots clés comme ca, sans raison... c malhonnete pour l'internaute, pour les moteurs de recherche...

referencement.com .... 5eme sur recherche "referencement"
et ils utilisent ces méthodes, ben c pas gagné ...
 
WRInaute discret
Pour toi c'est qui les meilleurs ?

Et est-ce que ça vaut la peine de payer une boite pour faire son référencement où on peut arriver au même résultat tout seul ?


kilik a dit:
Les mettre en clair, non, le tout c'est d'avoir du CONTENU :) fo pas mettre des mots clés comme ca, sans raison... c malhonnete pour l'internaute, pour les moteurs de recherche...

referencement.com .... 5eme sur recherche "referencement"
et ils utilisent ces méthodes, ben c pas gagné ...
 
WRInaute discret
a mon avis dans ton cas, tu peux arriver a un meilleur referencement tout seul qu'en payant, le probleme c le temps que tu va y passer...mais au final tu seras certain que ton positionnement/referencement refletera l'intention que tu as voulu mettre... en clair, plus tu fais de ton site un site clair, facile d'acces, sans fioriture, satellites, liens cachés, etc... ben ca payeras, sauf problemes spécifique de concurrence sur mot clés (mais c'est a voir au cas par cas)

c'est dommage en plus t'as du contenu sur ton site mais il est pas du tout mis en valeur...
fo que tu remplaces les parametres id=xx pour les liens sur les expos par exemple, sinon google ne suivra pas les liens...
et ya ptet du javascript a supprimer...je ne sais pas..il faut que tu regardes de fond en comble webrankinfo, et tu verras comment optimiser tes pages...prends le temps de lire
 
WRInaute discret
Merci...

C'est un peu décourageant, mais merci...

Avec tous vos commentaires, j'ai vraiment l'impression que mon référencement, c'est de la merde !
Je sais que mon contenu est super riche car il change quasiment tous les jours (j'y suis tous les jours... comme tout bon webmaster...) mais je me suis formé tout seul, alors je manque de formations de base...

Ce qui est bon dans tout ça, c'est que je suis en train de faire un nouveau site, alors il faudrait peut-être que je m'en inquiète maintenant (avant de le mettre en ligne...)

Y'a vraiment rien de bien que je peux continuer de faire ??.... sniff...

Quand tu dis qu'il "fo que je remplace les parametres id=xx pour les liens sur les expos par exemple, sinon google ne suivra pas les liens...", je dois faire quoi exactement ? les retirer complètement ?
Est-ce que Google ne lit pas les paramètres ?



kilik a dit:
c'est dommage en plus t'as du contenu sur ton site mais il est pas du tout mis en valeur...
fo que tu remplaces les parametres id=xx pour les liens sur les expos par exemple, sinon google ne suivra pas les liens...
et ya ptet du javascript a supprimer...je ne sais pas..il faut que tu regardes de fond en comble webrankinfo, et tu verras comment optimiser tes pages...prends le temps de lire
 
WRInaute discret
ben change id en nb ou autre chose ...

ecoute sois pas découragé... le contenu tu l'as... c'est pas comme si tu devais tout te retaper...par contre , si j'etais toi, je me plongerais un peu dans le code de tes pages, et je nettoierais...
c un peu fastidieux dis comme ca
mais j'ai du faire la meme chose pour un site que j'avais fait.. ou j'avais fait l'architecture autour de la variable id, sur + de 150 pages...j'croyais pas en voir le bout mais apres quelques nuits passé dessus, j'ai pu tout réarranger...

essaye en tout cas de partir sur des bonnes bases des le début...
oublie pas l'importance de la visibilité des informations (balises strong, h1, title pas trop long mais expressif...)
une navigation si possible sans javascript, avec des hrefs clair, etc...
m'enfin toutes les infos pour bien faire sont ici dans le site, et recherche dans les forums si tu as des problemes spécifiques... j'ai fait comme ca et ca ne m'a qu'avantagé ...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Dans toute profession, il y a des bons et des mauvais... professionnel n'est hélas pas synonyme de qualité :cry:

Extraits des Infos pour webmasters de Google :
Les pages ont été retirées manuellement de l'index Google parce qu'elles ne respectaient pas les critères de qualité permettant de leur affecter un classement PageRank. Nous ne pouvons pas fournir les raisons spécifiques pour lesquelles telle ou telle page a été supprimée de notre index, et nous ne publions pas l'ensemble des raisons pouvant amener au retrait d'un site de notre index. Toutefois, certaines actions telles que le masquage (« cloaking »), les pages satellite (« doorway ») destinées aux moteurs de recherche et non aux utilisateurs et les pages ou les liens créés dans le seul but de tromper les moteurs de recherche peuvent entraîner le retrait permanent d'un site de notre index.
Évitez texte caché et liens cachés.
N'utilisez pas de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections sournoises.
N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.
Ne multipliez pas les mots sans rapport avec votre contenu réel.
Ne créez pas plusieurs pages, domaines ou sous-domaines au contenu essentiellement identique.
Évitez les pages satellite (« doorway ») créées exclusivement pour les robots des moteurs de recherche, ou autres solutions « bateau » telles que les programmes d'affiliation au contenu pauvre ou inexistant.

Je ne peux que te recommander la lecture de ces pages et ensuite les conseils efficaces donnés sur le site de WRI !

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Que d'explications concrètes ! Super !
Il y a un problème avec mot "id" ? Qu'est-ce qui se passe avec ce mot ? Il l'interprète d'une façon particulière ? Y'en a d'autres comme ça à éviter comme nom de paramètres ?


kilik a dit:
ben change id en nb ou autre chose ...

ecoute sois pas découragé... le contenu tu l'as... c'est pas comme si tu devais tout te retaper...par contre , si j'etais toi, je me plongerais un peu dans le code de tes pages, et je nettoierais...
c un peu fastidieux dis comme ca
mais j'ai du faire la meme chose pour un site que j'avais fait.. ou j'avais fait l'architecture autour de la variable id, sur + de 150 pages...j'croyais pas en voir le bout mais apres quelques nuits passé dessus, j'ai pu tout réarranger...

essaye en tout cas de partir sur des bonnes bases des le début...
oublie pas l'importance de la visibilité des informations (balises strong, h1, title pas trop long mais expressif...)
une navigation si possible sans javascript, avec des hrefs clair, etc...
m'enfin toutes les infos pour bien faire sont ici dans le site, et recherche dans les forums si tu as des problemes spécifiques... j'ai fait comme ca et ca ne m'a qu'avantagé ...
 
WRInaute passionné
Effectivement le id comme nom de paramètre semble poser problème et google ignore simplement la page (sans pénalisation pour autant).

En remplaçant id par nb ou item ou pg, google est content et ça passe bien.
le id apparait effectivement comme une exception

kmacleod
 
WRInaute discret
Bonnes précisions en effet ! Décidément je vais devenir une bête avec vous !!! :lol:

Tu disais que mes pages pouvaient être supprimées. Monique montrait une citation qui parlait même de suppression manuelle. Y'a t'il un moyen de savoir si un moteur a supprimé des pages de mon site et pourquoi, et quand, et si cette maladresse involontaire de ma part en ce qui me concerne est rattrapable ?


Kmacleod a dit:
Effectivement le id comme nom de paramètre semble poser problème et google ignore simplement la page (sans pénalisation pour autant).

En remplaçant id par nb ou item ou pg, google est content et ça passe bien.
le id apparait effectivement comme une exception

kmacleod
 
WRInaute passionné
google precise dans le texte cité par Monique les conditions a remplir pour que google supprime manuellement les page qui ne luisent plaisent pas.
Ensuite c'est la politique de communication de google qui fera que tu auras l'information ou pas, sachant que ce qu'il ne faut pas faire est clairement indiqué (pour peu que l'on ait pris le soin / l'idée de la chercher)

A toi de voir si ce que tu as fait (même involontairement - c'est pas le problème ;()) est dans ce qu'il ne faut pas faire, auquel cas tu as la réponse à la question.

Si effectivement tu corriges les quelques défaut, il y a pas de raison que google boude quelques chose de correct. C'est effectivement rattrapble !

kmacleod
 
Haut