Question sur les Weblogs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2003 15:07

Bonjour,

Dans toute profession, il y a des bons et des mauvais... professionnel n'est hélas pas synonyme de qualité :cry:

Extraits des Infos pour webmasters de Google :
Les pages ont été retirées manuellement de l'index Google parce qu'elles ne respectaient pas les critères de qualité permettant de leur affecter un classement PageRank. Nous ne pouvons pas fournir les raisons spécifiques pour lesquelles telle ou telle page a été supprimée de notre index, et nous ne publions pas l'ensemble des raisons pouvant amener au retrait d'un site de notre index. Toutefois, certaines actions telles que le masquage (« cloaking »), les pages satellite (« doorway ») destinées aux moteurs de recherche et non aux utilisateurs et les pages ou les liens créés dans le seul but de tromper les moteurs de recherche peuvent entraîner le retrait permanent d'un site de notre index.

Évitez texte caché et liens cachés.
N'utilisez pas de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections sournoises.
N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.
Ne multipliez pas les mots sans rapport avec votre contenu réel.
Ne créez pas plusieurs pages, domaines ou sous-domaines au contenu essentiellement identique.
Évitez les pages satellite (« doorway ») créées exclusivement pour les robots des moteurs de recherche, ou autres solutions « bateau » telles que les programmes d'affiliation au contenu pauvre ou inexistant.

Je ne peux que te recommander la lecture de ces pages et ensuite les conseils efficaces donnés sur le site de WRI !

Amicalement,
Monique

Remi L.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 08, 2003 15:47

Kmacleod a écrit:Pour forcer le addtype dans un .htaccess
la réponse est dans
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_2191.htm

Attention tout de même en utilisant addtype, ce n'est pas anodin: cela signifie que le serveur passera par le moteur php pour *tous* les htm appelés. Ce n'est pas forcément très rational et cela peut être pénalisant.
S'il s'agit de quelques fichiers limités, 'redirect' me semble plus indiqué.

galerie-net.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 08, 2003 16:39

Que d'explications concrètes ! Super !
Il y a un problème avec mot "id" ? Qu'est-ce qui se passe avec ce mot ? Il l'interprète d'une façon particulière ? Y'en a d'autres comme ça à éviter comme nom de paramètres ?

kilik a écrit:ben change id en nb ou autre chose ...

ecoute sois pas découragé... le contenu tu l'as... c'est pas comme si tu devais tout te retaper...par contre , si j'etais toi, je me plongerais un peu dans le code de tes pages, et je nettoierais...
c un peu fastidieux dis comme ca
mais j'ai du faire la meme chose pour un site que j'avais fait.. ou j'avais fait l'architecture autour de la variable id, sur + de 150 pages...j'croyais pas en voir le bout mais apres quelques nuits passé dessus, j'ai pu tout réarranger...

essaye en tout cas de partir sur des bonnes bases des le début...
oublie pas l'importance de la visibilité des informations (balises strong, h1, title pas trop long mais expressif...)
une navigation si possible sans javascript, avec des hrefs clair, etc...
m'enfin toutes les infos pour bien faire sont ici dans le site, et recherche dans les forums si tu as des problemes spécifiques... j'ai fait comme ca et ca ne m'a qu'avantagé ...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2003 17:23

Effectivement le id comme nom de paramètre semble poser problème et google ignore simplement la page (sans pénalisation pour autant).

En remplaçant id par nb ou item ou pg, google est content et ça passe bien.
le id apparait effectivement comme une exception

kmacleod

galerie-net.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 08, 2003 19:34

Bonnes précisions en effet ! Décidément je vais devenir une bête avec vous !!! :lol:

Tu disais que mes pages pouvaient être supprimées. Monique montrait une citation qui parlait même de suppression manuelle. Y'a t'il un moyen de savoir si un moteur a supprimé des pages de mon site et pourquoi, et quand, et si cette maladresse involontaire de ma part en ce qui me concerne est rattrapable ?

Kmacleod a écrit:Effectivement le id comme nom de paramètre semble poser problème et google ignore simplement la page (sans pénalisation pour autant).

En remplaçant id par nb ou item ou pg, google est content et ça passe bien.
le id apparait effectivement comme une exception

kmacleod

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 08, 2003 20:10

google precise dans le texte cité par Monique les conditions a remplir pour que google supprime manuellement les page qui ne luisent plaisent pas.
Ensuite c'est la politique de communication de google qui fera que tu auras l'information ou pas, sachant que ce qu'il ne faut pas faire est clairement indiqué (pour peu que l'on ait pris le soin / l'idée de la chercher)

A toi de voir si ce que tu as fait (même involontairement - c'est pas le problème ;()) est dans ce qu'il ne faut pas faire, auquel cas tu as la réponse à la question.

Si effectivement tu corriges les quelques défaut, il y a pas de raison que google boude quelques chose de correct. C'est effectivement rattrapble !

kmacleod

Question sur les Weblogs

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :