Question sur les variations de la rémunération AdSense
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- wizz
- Nouveau WRInaute

Question sur les variations de la rémunération AdSense
Bonjour.
Je ne comprend pas un truc. A deux jour d'intervalle, j'obtiens des résultats quasi identique :
X pages vues à J-2 (X > 10 000)
environ X pages vues à J (+/- 1%)
Le taux de clic est identique.
Le rémunération varie du simple au double... Je ne comprend pas ???
Je ne comprend pas un truc. A deux jour d'intervalle, j'obtiens des résultats quasi identique :
X pages vues à J-2 (X > 10 000)
environ X pages vues à J (+/- 1%)
Le taux de clic est identique.
Le rémunération varie du simple au double... Je ne comprend pas ???
- Labroc
- WRInaute occasionnel

Les rémunérations des clics surs les annonces Adsense d'un jour à un autre ne peuvent être identiques qu'au regard du principe énonçant "toutes choses étant égales par ailleurs". Or, même si on a le même nombre de pages vues et le même nombre de clics d'un jour à un autre, il manque un élément pour avoir la même rémunération : les annonces affichées et le côut par clic sur ces annonces. D'un jour à un autre, ce sont rarement les mêmes annonces qui s'affichent avec le même côut par clic. D'où les variations (à la baisse) des rémunérations avec le même nombre de clics voire avec plus de clics.
Par contre, il y a aussi des jours où il y a des variations à la hausse des rémunérations avec le même nombre de clics voire avec moins de clics. Mais ça, évidemment, on voit rarement les gens dire : c'est bizarre, aujourd'hui, j'ai gagné plus avec moins de clics !
Par contre, il y a aussi des jours où il y a des variations à la hausse des rémunérations avec le même nombre de clics voire avec moins de clics. Mais ça, évidemment, on voit rarement les gens dire : c'est bizarre, aujourd'hui, j'ai gagné plus avec moins de clics !
-

JeunZ - WRInaute accro

Pour faire simple, les gens qui annoncent sur ton site ont décidé à J qu'il payeraient tant par clic, alors qu'a J-2 ces mêmes annonceurs ou d'autres ne payaient pas autant pour le clic.
Pourquoi ces variation, car leur budget se restreind, car des vacances commencent, car les soldes commencent, car beaucoup de choses
Pourquoi ces variation, car leur budget se restreind, car des vacances commencent, car les soldes commencent, car beaucoup de choses
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

JeunZ a écrit:Pour faire simple, les gens qui annoncent sur ton site ont décidé à J qu'il payeraient tant par clic, alors qu'à J-2 ces mêmes annonceurs ou d'autres ne payaient pas autant pour le clic.
Pourquoi ces variation, car leur budget se restreint, car des vacances commencent, car les soldes commencent, car beaucoup de choses
Ca dépend aussi sans doute des mots-clés achetés aux enchères.
Si un annonceur arrive à trouver des synonymes à acheter pour 5 centimes d'euro pièce, il n'ira pas se ruer sur un autre mot que tout le monde veut acheter, surtout si le synonyme se retrouve dans toutes les pages qui l'intéressent en même temps que le mot coûteux.
Je crois que les éditeurs (nous, les webmasters) sommes victimes de ces synonymes. Les annonceurs préfèrent se partager les synonymes en mettant 5 centimes sur chacun d'eux plutôt que de se battre entre eux sur un seul mot-clé.
J'sais pas, mais si je devais faire de la pub pour des aspirateurs, j'achèterais pour pas cher les mots poussière, nettoyage, passer, balai, tapis (mais il doit être cher celui-là, comme moquette)...
Pour les livres, on peut acheter tous les mots qui tournent autour des livres (lecteur, pages, couverture, auteur, roman, policier, illustrations, scolaire, libraire, critique, lire, bibliothèque, etc.). Je ne sais pas si ça paie bien, les annonces sur les bouquins, si les libraires se partagent le gâteau de cette façon.
Il faut donc réussir (pour les éditeurs) à trouver des "niches" avec des mots obligés, sans synonymes, avec plein d'annonceurs qui se battent, et en plus avec des produits chers à forte valeur ajoutée
Ce qui est marrant ici, c'est que le forum est à la fois Adwords et Adsense, mais on ne voit quasiment jamais des utilisateurs d'Adwords se refiler des tuyaux
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les variations AdSense
- remuneration google adsense
- Paliers de rémunération Amazon? et remunération inférieure.
- Adsense : Rémunération à l'affichage ou au click ?
- Trop de bloc adsense reduit la rémunération?
- cliques adsense mais pas de remuneration
- Lien entre rémunération et nombres de partenaires ADSENSE
- Hiérarchie des annonces AdSense et rémunération des clics
- variations eCPM
- Variations journalieres
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense