Question sur les résultats de RobotStats

Shift-Zone
WRInaute discret
WRInaute discret

Question sur les résultats de RobotStats

Message le Ven Avr 08, 2005 9:41

Bonjour tout le monde,

J'ai installé robotstats sur mon site (hébergé chez OVH) en fin de semaine dernière.

Après quelques modifs j'ai réussi à faire fonctionner le brol parfaitement (j'ai essayé avec le bot "test").

Du moins je pense que ca tourne parfaitement.
Pour le moment j'ai laissé les bots par défaut dans la liste des bots à analyser. (Quand aucun bots n'est passé j'ai un message jgraph dans l'image du genre" no data for pie ...", mais si j'ai bien compris c'est normal.)

Ce qui m'intrigue c'est que la dernière mise en cache de ma homepage par google remonte au 02 avril et que j'ai installé robotstats le 31 mars.
Pourtant aucune trace de googlebot dans les statistiques robotstats ... (j'ai juste 2 passages du bot Alexa)

Quelqu'un a une idée ?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 08, 2005 18:08

Regarde les IP dans la configuration de Googlebot
Au lieu d'indiquer une IP complète... inscris seulement les deux premiers blocs... en général ce devrait être : 66.249.

Et indique au script de faire une recherche par IP et non par le nom d'agent... normalement tu devrais voir le bot passer

nautiljon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 08, 2005 22:37

Moi j'ai mis par detection du user agent, ça fonctionne très bien ;)

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).