Question sur les outils Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

je débute totalement en Adwords, mais j'ai quelques questions qui n'ont pas trouvé réponse sur Google...

1) J'ai créé une liste de mots clés assez longue, et en voulant obtenir des stats comme la concurrence ou le nombre de recherches mensuelles, je n'ai eu d'autre choix que de les copier 100 par 100 sur le générateur de mots clés Google... Connaissez-vous un outil équivalent qui m'éviterait ce travail fastidieux ? 8O

2) Il y a de nombreux outils de SEO sur le Web... Mais ils semblent tous des usines à gaz très peu efficaces, souvent centrées sur les US, qui sont censées tout faire mais au final rien... Je me trompe, certains d'entre eux sortent réellement du lot ??? :roll:

3) Connaissez-vous un outil permettant d'obtenir le nombre d'annonces ADWORDS par mot clé ? (idem, en chargeant une liste), et ce afin d'estimer la concurrence potentielle sur ce mot clé. Par exemple si on tape "acheter un tournevis" et qu'on a 3 annonces de Bricorama, Leroy Merlin, et Conforama, est-ce possible d'obtenir ce nombre "informatiquement" avec un logiciel ?

4) Enfin, savez-vous si AWORDS EDITOR permet d'éliminer les mots clés inutiles : par exemple, si j'inclus en EXPRESSION "fleurs pour mamans" et aussi en EXPRESSION "fleurs pour mamans gentilles 2012" => la deuxième variante est inutile, ADWORDS EDITOR s'en rend-t-il compte ? Même si ces mots clés sont répartis dans plusieurs groupes d'annonces d'une même campagne ?

MERCI à tous ceux qui auraient un début de réponse :mrgreen: !
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

Va voir semrush.com c'est une mine d'or...

pour ton 4ème point je ne pense pas qu'adwords editor s'en rendent compte car parfois une expression plus longue peut te servir a rediriger sur une meilleur page cible exemple "cadeau maman" t'envoie sur une page alors que "cadeau maman de 60 ans" pourrait t'envoyer sur une autre page...
 
WRInaute passionné
L'inutilité d'un mot clé étant subjective et propre à chacun, Adwords Editor n'indique pas que des mots clés seraient redondants.
 
Discussions similaires
Haut