Question sur les liens internes
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

FlashPower - WRInaute occasionnel

Question sur les liens internes
Salut a tous
Google attache pas mal d’importance aux textes mis dans les liens.
Mais je me demander un truc,
Régulièrement je vois des sites mettre des mots clés dans des liens internes pointant sur la page ou le lien est mis,
Exemple :
Un site immobilier avec sur la page d’accueil un lien « annonces immobilières » qui pointe sur la page d’accueil
Est ce que les mots clés mis dans ce lien ont de la valeur ??
Merci d’avance.
Google attache pas mal d’importance aux textes mis dans les liens.
Mais je me demander un truc,
Régulièrement je vois des sites mettre des mots clés dans des liens internes pointant sur la page ou le lien est mis,
Exemple :
Un site immobilier avec sur la page d’accueil un lien « annonces immobilières » qui pointe sur la page d’accueil
Est ce que les mots clés mis dans ce lien ont de la valeur ??
Merci d’avance.
-

FlashPower - WRInaute occasionnel

ah... merci,
Je pensé que le fait qu'il pointe sur la page ou il est, été considéré comme "suspect" et lui fesait donc perdre ca valeur...
Je pensé que le fait qu'il pointe sur la page ou il est, été considéré comme "suspect" et lui fesait donc perdre ca valeur...
-

Cendrillon - WRInaute accro

Regardes sur la page où on est ... le titre du thread pointe bien sur la même page ...
ceci dit en répondant, je pensais plutôt aux autres pages du site ...
ceci dit en répondant, je pensais plutôt aux autres pages du site ...
-

Cendrillon - WRInaute accro

je ne suis pas sûre que cela soit uniquement un pb de BL internes ou externes mais de nombre de BL provenant d'un même domaine ...
si l'on part du principe que Google considère que chaque BL est un vote en faveur de la page linkée, alors quand un même domaine vote 10, 100 ou 1000 fois pour le même page, Google doit finir par considèrer que c'est "un peu exagéré" ... à plus forte raison si le texte de l'ancre est toujours identique (ce qui est trop souvent le cas en interne) ...
si l'on part du principe que Google considère que chaque BL est un vote en faveur de la page linkée, alors quand un même domaine vote 10, 100 ou 1000 fois pour le même page, Google doit finir par considèrer que c'est "un peu exagéré" ... à plus forte raison si le texte de l'ancre est toujours identique (ce qui est trop souvent le cas en interne) ...
Dernière édition par Cendrillon le Dim Jan 02, 2005 18:03, édité 1 fois.
oui trop de bl tue le bl (internes hein bien sur ) ..sur un de mes sites j'ai remplacé un lien "mot clé" pointant sur la page d'accueil sur les 200 pages par "accueil" ça n'a stictement rien changé a la position sur ce mot clé pour le site dans GG
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Lancement de Spider Simulator
- Constatations sur le PageRank de Google
- Les frames et le référencement
- La commande link: sur Google
- La semaine du netlinking (liens pour le référencement)
- Comment analyser ses backlinks Google en détails
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers, Google Book Search
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).