Question sur les liens identiques au texte
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

jeffman - Nouveau WRInaute

Question sur les liens identiques au texte
Bonjour a tous, ma question peut paraitre simple.
Voila, je référence un site pour un client, et dernièrement le site à chuté de plusieurs pages, sans raisons apparentes, après plusieurs recherches je me suis rendu compte que mon client a modifié son site, et du coup, les liens se retrouvent identiques au texte, c'est a dire non soulignés, même police, même couleur. Dans un texte les liens ne sont pas différenciés du texte.
Pensez-vous que cela peut avoir un incidence sur le référencement, est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé confronté à ce problème ?
Merci de vos avis.
Voila, je référence un site pour un client, et dernièrement le site à chuté de plusieurs pages, sans raisons apparentes, après plusieurs recherches je me suis rendu compte que mon client a modifié son site, et du coup, les liens se retrouvent identiques au texte, c'est a dire non soulignés, même police, même couleur. Dans un texte les liens ne sont pas différenciés du texte.
Pensez-vous que cela peut avoir un incidence sur le référencement, est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé confronté à ce problème ?
Merci de vos avis.
- Seb's
- WRInaute discret

Re: Question sur les liens identiques au texte
La théorie : absolument pas. Tant que le lien est bien formé dans un <a>, ça ne pose pas de problème pour le référencement (pour l'ergonomie, c'est une autre question).
N'a-t-il pas changé également les textes dans les liens, par exemple ? (ce qu'il y a entre <a> et </a>)
N'a-t-il pas changé également les textes dans les liens, par exemple ? (ce qu'il y a entre <a> et </a>)
-

jeffman - Nouveau WRInaute

en fait, dans une phrase de texte classique, les liens se trouvent insérés, mais invisibles, ce n'est que lors du passage de la souri que les lien sont visible, sinon on ne voit rien !
Le script des liens est correct.
ps: merci pour ta réponse
Le script des liens est correct.
ps: merci pour ta réponse
- Rod la Kox
- WRInaute accro

Le design d'un site n'a absolument aucun lien avec son positionnement.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Question sur les liens identiques...
- deux sites identiques avec nom de domaine identiques
- des liens de retour identiques
- Articles avec 60 liens internes identiques et référencement
- Deux liens identiques sur une même page
- liens identiques sur une même page est ce mal?
- [RESOLU] Deux liens identiques dans une page : autorisé ?
- 60 liens identiques sur toutes met pages, Gros Probleme?
- Liens sortants identiques sur toutes les pages d'un site (footer)
- La fin du Google Bombing : explications - 02-02-2007
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Les centres de données de Google (data centers) - 06-09-2008
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).