Question sur les liens identiques...

WRInaute discret
Bonjour,

J'aurai besoin d'avis concernant les liens présent sur L'annuaire de Netwee.

Je m'explique:

En page d'accueil, j'ai des liens des "catégorie mère" avec dessous deux "sous catégorie"

1255180393542.png


Quand on clique sur la "catégorie mère" on arrive sur l'ensemble des sous catégories.

1255180557506.png



Ca fait deux liens de "sous catégorie" qui se retrouve à chaque fois dans la page regroupant l'ensemble des sous catégorie et ainsi de suite.

Ma question si vous avez bien compris le cheminement:

Dois je mettre les deux liens de sous catégories en rel="nofollow" sachant qu'ils seront dans la page d'après et ainsi de suite...


Le faite de mettre un lien en nofollow une première fois, est ce que ca joue sur les liens même liens rencontrer dans une page plus interne?

M'avez vous compris?

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
netwee a dit:
est ce que ca "dilue pas le jus de la première page" ?

Ca bien 10 fois que je te "tombe dessus sur WRI" alors (pour m'excuser d'être parfois un peu trop carré dans mes posts, notamment sur le sitemap :oops: ) ...
C'est une structure standard d'annuarie, sauf que Google casse les pages ne reprenant que des liens (ton cas dans les sous-catégories) ... Un petit peu de contenu en plus (le site me semble fait plutôt main, reste à ajouter un petit champ pour insérer un texte par catégorie.

Les "tag se mettent dans la navigation (à droite, footer, ....) pas en haut du contenu (merci pour les visiteurs mais aussi pour les robots)
Et évite le diluer. C'est le rapport contenu - lien qui compte, y compris ceuux suivis par les visiteurs. Ta page d'entrée ne reprenant que des liens serait immédiatement cassé en positionnement mais des listes de mots sont aussi déclassés (tags). Le réféencement, c'est un compromis comme la bonne cuisine dans un restaurant 3 étoiles: des techniques standard (cuire une pièce de boeuf n'est pas un métier au départ) avec des petits ingrédients savament dosé (on évite le steak au poivre avec 30 grammes de poivre sur 100 gr de viande :oops: ) et la présentation de l'assiette (les petits morceaux de radits sont juste pour décorer mais sont mangeables).

Je lis souvent tes posts mais tu pratique (questions et réponses) comme les posts d'il y a 3 ans minimum sur WRI. Positionner un site est surtout une question de logique: comment réagirait un visiteur. C'est depuis 2 ans une des grosse évolution (cachée peut-être) de Google . Et GG rachète analytic (payant) pour le mettre gratuit (un exemple) sans utiliser ces stats .... Mon oeil :roll: . Il utilise juste pour essayer de s'amméliorer.
 
Discussions similaires
Haut