Question sur les liens identiques...
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- netwee
- WRInaute occasionnel

Question sur les liens identiques...
Bonjour,
J'aurai besoin d'avis concernant les liens présent sur L'annuaire de Netwee.
Je m'explique:
En page d'accueil, j'ai des liens des "catégorie mère" avec dessous deux "sous catégorie"

Quand on clique sur la "catégorie mère" on arrive sur l'ensemble des sous catégories.

Ca fait deux liens de "sous catégorie" qui se retrouve à chaque fois dans la page regroupant l'ensemble des sous catégorie et ainsi de suite.
Ma question si vous avez bien compris le cheminement:
Dois je mettre les deux liens de sous catégories en rel="nofollow" sachant qu'ils seront dans la page d'après et ainsi de suite...
Le faite de mettre un lien en nofollow une première fois, est ce que ca joue sur les liens même liens rencontrer dans une page plus interne?
M'avez vous compris?
Qu'en pensez vous?
J'aurai besoin d'avis concernant les liens présent sur L'annuaire de Netwee.
Je m'explique:
En page d'accueil, j'ai des liens des "catégorie mère" avec dessous deux "sous catégorie"

Quand on clique sur la "catégorie mère" on arrive sur l'ensemble des sous catégories.

Ca fait deux liens de "sous catégorie" qui se retrouve à chaque fois dans la page regroupant l'ensemble des sous catégorie et ainsi de suite.
Ma question si vous avez bien compris le cheminement:
Dois je mettre les deux liens de sous catégories en rel="nofollow" sachant qu'ils seront dans la page d'après et ainsi de suite...
Le faite de mettre un lien en nofollow une première fois, est ce que ca joue sur les liens même liens rencontrer dans une page plus interne?
M'avez vous compris?
Qu'en pensez vous?
-

ybet - WRInaute accro

Re: Question sur les liens identiques...
netwee a écrit:est ce que ca "dilue pas le jus de la première page" ?
Ca bien 10 fois que je te "tombe dessus sur WRI" alors (pour m'excuser d'être parfois un peu trop carré dans mes posts, notamment sur le sitemap
C'est une structure standard d'annuarie, sauf que Google casse les pages ne reprenant que des liens (ton cas dans les sous-catégories) ... Un petit peu de contenu en plus (le site me semble fait plutôt main, reste à ajouter un petit champ pour insérer un texte par catégorie.
Les "tag se mettent dans la navigation (à droite, footer, ....) pas en haut du contenu (merci pour les visiteurs mais aussi pour les robots)
Et évite le diluer. C'est le rapport contenu - lien qui compte, y compris ceuux suivis par les visiteurs. Ta page d'entrée ne reprenant que des liens serait immédiatement cassé en positionnement mais des listes de mots sont aussi déclassés (tags). Le réféencement, c'est un compromis comme la bonne cuisine dans un restaurant 3 étoiles: des techniques standard (cuire une pièce de boeuf n'est pas un métier au départ) avec des petits ingrédients savament dosé (on évite le steak au poivre avec 30 grammes de poivre sur 100 gr de viande
Je lis souvent tes posts mais tu pratique (questions et réponses) comme les posts d'il y a 3 ans minimum sur WRI. Positionner un site est surtout une question de logique: comment réagirait un visiteur. C'est depuis 2 ans une des grosse évolution (cachée peut-être) de Google . Et GG rachète analytic (payant) pour le mettre gratuit (un exemple) sans utiliser ces stats .... Mon oeil
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Question sur les liens identiques au texte
- deux sites identiques avec nom de domaine identiques
- des liens de retour identiques
- Articles avec 60 liens internes identiques et référencement
- Deux liens identiques sur une même page
- liens identiques sur une même page est ce mal?
- [RESOLU] Deux liens identiques dans une page : autorisé ?
- 60 liens identiques sur toutes met pages, Gros Probleme?
- Liens sortants identiques sur toutes les pages d'un site (footer)
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
- La fin du Google Bombing : explications - 02-02-2007
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press - 06-08-2006
- Importer tout son blog dans Google Base - 21-11-2005
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Les centres de données de Google (data centers) - 06-09-2008
- Comment protéger sa vie privée sur Internet - 05-05-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).