Question sur les ips
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Question sur les ips
Bonjour
J'ai un serveur chez OVH et je suis entrains de configurer les ips multiples allouer avec ce plan d'herbergement.
ma question est la suivante: afin d'améliorer mon référencement je suis entrains de mettre des ips différentes sur des domaines installer sur ce serveur ayant pour l'instant la même ip à savoir celle fourni lors de l'installation du serveur.
mes noms de domaines sont dirigé vers les dns de mon serveur sous la formes suivante:
dns nsXXXXovh.net et ns.ovh.net
serait-il judicieux de changer nsXXXXovh.net par l'ip suplémentaire ou dois-je laisser ainssi?
google en crawlant mes sites verra t'il que les domaines sont à présent sur une nouvelle ip?
Quel est l'impact sur google de plusieurs ip sur des domaines liés entres eux?
voilà je suis pas très clair dans mon explication mes ceux étant chez OVH saurront surement de quoi je parle
merci par avance de votre aide
J'ai un serveur chez OVH et je suis entrains de configurer les ips multiples allouer avec ce plan d'herbergement.
ma question est la suivante: afin d'améliorer mon référencement je suis entrains de mettre des ips différentes sur des domaines installer sur ce serveur ayant pour l'instant la même ip à savoir celle fourni lors de l'installation du serveur.
mes noms de domaines sont dirigé vers les dns de mon serveur sous la formes suivante:
dns nsXXXXovh.net et ns.ovh.net
serait-il judicieux de changer nsXXXXovh.net par l'ip suplémentaire ou dois-je laisser ainssi?
google en crawlant mes sites verra t'il que les domaines sont à présent sur une nouvelle ip?
Quel est l'impact sur google de plusieurs ip sur des domaines liés entres eux?
voilà je suis pas très clair dans mon explication mes ceux étant chez OVH saurront surement de quoi je parle
merci par avance de votre aide
Sauf erreur, les IPs d'OVH sont toutes dans la même classe C, donc ce n'est pas très intéressant de les utiliser pour plusieurs sites web, mais pourquoi pas.
Par contre, rien à voir avec les DNS, c'est dans la conf d'apache que ça se règle
.
Par contre, rien à voir avec les DNS, c'est dans la conf d'apache que ça se règle
Serious a écrit:wullon a écrit:Sauf erreur, les IPs d'OVH sont toutes dans la même classe C
Erreur
D'ailleurs melkior, pourrais-tu m'indiquer les classes B de tes IP?
donc première ip du serveur
213.251.163.XXX
et pour les ips sup elle sont apparement toutes sur la base:
87.98.154.XX
comme j'y pige que dalle c'est quoi classe B ou C des ips?
En très gros :
classe C a.b.c.*
classe B a.b.*.*
Comme tu as deux IPs de classes C différentes (213.251.163.x et 87.98.154.x), ça peut être utile pour le référencement (répartir tes sites sur ces deux IPs peut être judicieux).
C'est cool que OVH donne des IPs de classe C différente
.
classe C a.b.c.*
classe B a.b.*.*
Comme tu as deux IPs de classes C différentes (213.251.163.x et 87.98.154.x), ça peut être utile pour le référencement (répartir tes sites sur ces deux IPs peut être judicieux).
C'est cool que OVH donne des IPs de classe C différente
wullon a écrit:C'est cool que OVH donne des IPs de classe C différente.
C'est cool sauf qu'ils ont l'air d'avoir que deux classes (et proposent 5 ips). Pour l'instant, j'en ai pris que deux, je vais attendre pour la troisieme.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Les frames et le référencement
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- [Quizz] IPs
- IPS driver error
- Dernières IPs Yahoo
- Obtenir les IPs de France
- IPs des bots Google
- Les IPs des moteurs de recherche
- Interdire les IPs qui commencent par 81.19x.xxx.xxx
- Liste des IPs des moteurs de recherche
- Liste des IPs des Spiders
- [Question] Site qui convertit les fichier ?+ 1 question^^
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers