Question sur les Flux XML...
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- passion
- WRInaute accro

Question sur les Flux XML...
Bonsoir,
Voilà.... souhaitant apporter le plus de convivialité à mes sites, j'ai developpé des Flux RSS personnalisé pour suivre en direct les 10 dernières annonces de chacune de mes rubriques à la volée... bref, c'est fait sur mesure!
Mais etes-vous convaincu que la mise à disposition de flux xml est générateur de traffic supplémentaire? Pensez-vous qu'un nombre non négligeable d'internautes utilise ce genre de service?
D'ailleurs au même titre que les bookmarks!
Voilà... merci de vos retours constructifs!
Voilà.... souhaitant apporter le plus de convivialité à mes sites, j'ai developpé des Flux RSS personnalisé pour suivre en direct les 10 dernières annonces de chacune de mes rubriques à la volée... bref, c'est fait sur mesure!
Mais etes-vous convaincu que la mise à disposition de flux xml est générateur de traffic supplémentaire? Pensez-vous qu'un nombre non négligeable d'internautes utilise ce genre de service?
D'ailleurs au même titre que les bookmarks!
Voilà... merci de vos retours constructifs!
- Victor BRITO
- WRInaute occasionnel

Pour le trafic supplémentaire, je n'en sais rien. En revanche, si tes visiteurs n'aiment pas perdre du temps à vérifier s'il y a du nouveau dans ton site, les flux RSS et Atom sont un instrument utile pour les retenir.
-

bproductiv - WRInaute accro

Seul les geeks les utilise et ca commence lentement tres lentement a se faire connaitre du public, donc peu d'utilisation mais à bon escient.
- skippyzrnr
- WRInaute impliqué

Les geeks et les annuaire RSS (wikio, newser,...) qui ramènent souvent pas mal de trafic.
ps : j'essaye aussi de convaincre mes parents, un jour tout le monde sera sur RSS
ps : j'essaye aussi de convaincre mes parents, un jour tout le monde sera sur RSS
- Victor BRITO
- WRInaute occasionnel

skippyzrnr a écrit:un jour tout le monde sera sur RSS
Il ne faut pas oublier Atom, qui est un très bon format pour le traitement du contenu (il fait la distinction entre du texte, du html et du xhtml, ce qui est très pratique lorsqu'il faut savoir à quel niveau de profondeur décoder les entités HTML
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Question sur les Flux XML...
non, y compris au niveau des wrinautespassion a écrit:Pensez-vous qu'un nombre non négligeable d'internautes utilise ce genre de service?
J'essaie donc d' "éduquer" les personnes pour les utiliser, et surtout, en voir l'intérêt
Et TB est, pour cet usage, très pratique : dans un même logiciel et une même interface, on a ses mels et les flux RSS
Pourquoi préférable à une lecture sur un aggrégateur web ? parce qu'on peut ne garder que les infos qui nous intéressent pour aller les voir ensuite. et surtout conserver un historique bien plus important que la quantité habituelle du flux, genre le flux de wri (10 articles), quantité non encore visualisée dans TB pour WRI : 85
- passion
- WRInaute accro

merci pour vos retours.
Ouais disons que cela est un plus mais pas encore matière à casser les planches!
C'est vrai que nous voyons cela diffèrement puisque nous sommes plongés les 2 narines dans le code donc utiliser un p'tit service supplémentaire pour se simplifier la vie c'est bien mais si je prends le cas de mon site en avatar, ma clientèle est relativement aussi d'un âge mûr donc pas forcement en contact permanent avec le web et ses artifices(je parle en règle générale biensûr) alors les agrégateurs, parseurs, flux RSS, Atomes et consoeurs.. euh... c'est chaud, là!
Surtout avec les utilisateurs encore majoritaire sur IE6 qui ne propose pas comme sur IE7 et FF... un p'tit click sur l'icone RSS de sa barre de navigation et le tour est joué !!
Mais bon, voilà, merci pour votre participation à ce sondage et tenter d'y voir un peu plus clair avec les internautes lambda et cette techno!
Ouais disons que cela est un plus mais pas encore matière à casser les planches!
C'est vrai que nous voyons cela diffèrement puisque nous sommes plongés les 2 narines dans le code donc utiliser un p'tit service supplémentaire pour se simplifier la vie c'est bien mais si je prends le cas de mon site en avatar, ma clientèle est relativement aussi d'un âge mûr donc pas forcement en contact permanent avec le web et ses artifices(je parle en règle générale biensûr) alors les agrégateurs, parseurs, flux RSS, Atomes et consoeurs.. euh... c'est chaud, là!
Surtout avec les utilisateurs encore majoritaire sur IE6 qui ne propose pas comme sur IE7 et FF... un p'tit click sur l'icone RSS de sa barre de navigation et le tour est joué !!
Mais bon, voilà, merci pour votre participation à ce sondage et tenter d'y voir un peu plus clair avec les internautes lambda et cette techno!
-

Leonick - WRInaute accro

pour moi, il y n'y a que 2 cas où le flux RSS pourrait se justifier au niveau des utilisateurs : quand il y a souvent des informations ajoutées ou peu souvent.
Si ça ne change que tous les 10 jours, ça leur évite de venir tout le temps sur le site. Mais dans ce cas, il faut travailler fortement la fidélisation des visiteurs.
Si ça change souvent, ça leur permet de se tenir au courant sans être obligés de venir sur le site toutes les 5 minutes.
Mais même sur un public à moitié geek, les flux RSS n'ont pas autant pris que cela
Si ça ne change que tous les 10 jours, ça leur évite de venir tout le temps sur le site. Mais dans ce cas, il faut travailler fortement la fidélisation des visiteurs.
Si ça change souvent, ça leur permet de se tenir au courant sans être obligés de venir sur le site toutes les 5 minutes.
Mais même sur un public à moitié geek, les flux RSS n'ont pas autant pris que cela
-

fandecine - Modérateur

Leonick a écrit:par contre, quand les flux sont lus via des agrégateurs web, si les internautes ne cliquent pas sur des liens, il est impossible de connaitre exactement le nombre de lectures, non ?
Un fichier xml est un fichier comme un autre est ses chargements sont notifiés dans les logs
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que, si 2000 internautes appellent le flux RSS di site XYz sur netvibes, par exemple, cela m'étonnerait que netvibes va charger 2000 fois mon flux. Il va plutôt le mettre en cache, non ?
donc si il vient le lire 10 fois dans la journée, je ne pourrais savoir qu'il a été lu par 2000 personnes
donc si il vient le lire 10 fois dans la journée, je ne pourrais savoir qu'il a été lu par 2000 personnes
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Google Enterprise a son blog
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Le blog de Google Analytics
- Le blog officiel de Google Research
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Le blog officiel de Google au Japon
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout