question sur les css - positionnement de texte

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

question sur les css - positionnement de texte

Message le Mer Mai 17, 2006 11:53

Bonjour
Est-il possible de positionner un texte qui est en haut du code en bas de la page avec les css ?
Je pense que oui
Pourriez-vous me donner un morceau de code ou une piste ?

cela serait pour positionner des partenaires en haut du code mais en bas de la page vue.
Car Google va surement donner moins de poids au liens en bas de page si ce n'est déjà le cas
merci d'avance

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 17, 2006 13:32

A priori, c'est l'ordre d'apparition dans le code source html qui est pris en compte par les robots, et non l'ordre d'apparition affiché par un navigateur.

J'ai sans doute mal compris tes intentions mais tu te casses la tête peut-être pour rien ?

mate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 17, 2006 14:26

Oui c'est bien c'est l'ordre d'apparition dans le code source html qui est pris en compte par les robots.
donc je voudrais que mes partenaires soient inscrits en bas de ma page (celle qui est vue) mais en haut du code html

nagafolk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 17, 2006 16:09

tu peux toujours essayer de jouer sur les z-index, position et margin.

narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 17, 2006 16:34

position:absolute
Voilà pour ta gouverne ;-)

geba
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 17, 2006 16:34

Bonjour,

La solution est de positionner l'élément en absolu, ensuite de définir la position par rapport au bas de la page (par exemple).
Code: Tout sélectionner
div#partenaires {
position: absolute;
bottom: 50px;
left: 0;
z-index: 1;
}

et le xhtml que tu peux placer n'importe où entre <body> et </body>.
Code: Tout sélectionner
<div id="partenaires">Texte<div>

Cela devrait marcher. Cordialement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse de positionnement sur les data centers de Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).