Question sur les bloquages de NDD

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaitais acheter un nom de domaine, et en faisant un whois j'ai vu qu'il n'était pas libre, voici les infos :

Code:
 Domain Name: XX.COM
   Registrar: MARKMONITOR INC.
   Whois Server: whois.markmonitor.com
   Referral URL: http://www.markmonitor.com
   Name Server: AUTH40.NS.UU.NET
   Name Server: AUTH62.NS.UU.NET
   Status: clientDeleteProhibited
   Status: clientTransferProhibited
   Status: clientUpdateProhibited
   Updated Date: 17-apr-2007
   Creation Date: 21-may-1998
   Expiration Date: 20-may-2008

D'après ce que je vois, MARKMONITOR serait un site qui achète des NDD par anticipation, car le site n'est pas utilisé. Je ne sais pas comment fonctionne ce milieu, le fait d'acheter un NDD pour le revendre plus tard, etc.

Pensez-vous que je puisse avoir une chance de l'acheter en les contactant ? comment cela se passe ?
 
WRInaute discret
Mais en l'état est-ce que si ils ne le renouvelent pas j'ai la possibilité de l'acheter après le 20-may-2008 ?
 
WRInaute discret
vallica a dit:
Mais en l'état est-ce que si ils ne le renouvelent pas j'ai la possibilité de l'acheter après le 20-may-2008 ?
Tout à fait.

Le problème c'est que le domaine a été enregistré en 1998 et renouvelé chaque année depuis cette époque.
Ce n'est pas bon signe. Je ne pense pas qu'il expirera cette année.
 
Nouveau WRInaute
si ce domaine existe depuis 1998, c'est forcement un tres bon nom (style generique), t'as donc peu de chance qu'il expire. Et meme si il expire il sera backorder par d'autres personnes, donc pas la peine d'attendre :cry:
 
WRInaute discret
Ok je comprend =(

Donc ce sont des sociétés qui ont acheté un tas de NDD à un moment donné et qui vivent de leur revente au plus offrant c'est ca ?
 
WRInaute passionné
vallica a dit:
Ok je comprend =(

Donc ce sont des sociétés qui ont acheté un tas de NDD à un moment donné et qui vivent de leur revente au plus offrant c'est ca ?
ca s'apelle des domaineur a ce qu'il parait :)
 
Discussions similaires
Haut