Question sur les blacklinks et les liens de partenariat...

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai fais quelques échanges de liens avec d'autres sites.
Les liens sont en revanches placés sur ma page d'acceuil (index.php)
Voir mon sitehttp://www.santenature.fr
Faut t'il que je regroupe les liens sur une pages autres que la page d'accueil? (j'ai entendu dire que cela était mieux).
Dernière petite question... je vois beaucoup de site avec justement une page lien sur lequel figure une cinquantaine de liens voir plus... Cela est t'il nécéssaire de procéder de la sorte? ou bien puis je me contenter que de 4 ou 5 liens maxi?

Merci,
Pierre
 
WRInaute occasionnel
Je pense que l'idéal c'est peut-être de faire une page lien pour les annuaires qui exigent des liens retours, et les liens utiles, mais qu'on a pas forcément envie de mettre en première page, puis de placer ceux qui sont vraiment dans la thématique sur d'autres pages, pour les faire ressortir, mais ça n'engage que moi, et c'est plus par souci de l'esthétisme que dans une vraie optique de référencement.
 
WRInaute discret
Ok donc si je fais un lien d'une pages liens, genre tout en bas de mon site, et que celle-ci n'a aucun visiteur, cela va quand même être bon pour mon référencement?
 
WRInaute impliqué
Simple tu créer un lien de ta home vers une page partenaire
page partenaire : description + baniere + liens sur chaque partenaires

tu oublies une page avec plus de 50 (un grand nombre quoi) sinon c'est farmlink et ca pas bon

tu oublies les annuaires qui demandent un lien en retour, à part si tu penses que cela vaille la peine.

Kervano a dit:
Ok donc si je fais un lien d'une pages liens, et que celle-ci n'a aucun visiteur, cela va quand même être bon pour mon référencement?
aucun rapport dans ce sens là. Par contre moins tu es référencé moins tu as de visiteurs cqfd
 
WRInaute impliqué
Vincent1975 a dit:
Oui, les annuaires qui exigent un lien retour, il faut les choisir au PR et à l'intérêt (WRI par exemple) :wink: .
Les annuaires qui exigent un lien retour, il faut surtout les zapper.
 
WRInaute impliqué
Vincent1975 a écrit:
Oui, les annuaires qui exigent un lien retour, il faut les choisir au PR et à l'intérêt (WRI par exemple) .

Les annuaires qui exigent un lien retour, il faut surtout les zapper.
Ca limite considérablement le choix selon le milleux ou l'on se trouve ...
Parfois on a pas le choix
 
Discussions similaires
Haut