[Réglé] Question sur les annonces thématiques

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Moof
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

[Réglé] Question sur les annonces thématiques

Message le Lun Juil 31, 2006 15:42

Bonjour,

Je souhaite installer des annonces thématiques sur mon site (format 468x15 je croie, avec 5 annonces). Mais lorsque j'insère le code fourni par google, il n'y a pas les 5 thèmes d'annonce, seulement un champ texte grace auquel l'internaute peut faire une recherche...

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Merci.
Dernière édition par Moof le Lun Juil 31, 2006 20:17, édité 1 fois.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 31, 2006 15:46

Bonjour,

C'est parceque:

- soit il faut encore laisser du temps à Mediapartners (le robot d'AdSense) pour visiter ta page...

- soit ta page n'est pas assez pertinente pour avoir un bon ciblage (manque de contenu)...

- soit il n'y a pas assez d'annonces sur cette thématique...

A mon avis dans quelques heures, et surtout après que plusieurs personnes aient visité la page, ça va se remplir ;)

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 31, 2006 15:47

Alors... Ah ben non merde HawkEye a tout dit :D

Moof
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 31, 2006 15:53

Merci :)

Cependant, j'ai précisé que si aucun ensemble thématique pertinent n'etait disponible, l'annonce devait être remplacée par une couleur de substitution. Pourquoi cela ne se produit-il pas ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 31, 2006 15:57

Curieux... Je ne suis pas certain que les couleurs de substitution fonctionnent sur les ensembles thématiques... ?

Tu as mis la ligne de code "couleur de substitution" toi-même (idem que pour les annonces standard), ou tu l'as générée via l'interface ?

PeeWee a écrit:Alors... Ah ben non merde HawkEye a tout dit :D

...désolé ;)

Moof
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 31, 2006 16:01

Généré via l'interface.

C'est en bas de la page rubrique "Autres options", tu as l'option "Annonces ou couleurs de substitution".

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 31, 2006 16:06

ok.

Alors, il reste deux options:

- patienter en espérant que notre Miss AdSense nationale jette un oeuil par ici...

ou

- leur écrire directement pour poser la question (adsense-fr <at> google <dot> com)

;)

Moof
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 31, 2006 20:03

HawkEye a écrit:ok.

Alors, il reste deux options:

- patienter en espérant que notre Miss AdSense nationale jette un oeuil par ici...

ou

- leur écrire directement pour poser la question (adsense-fr <at> google <dot> com)

;)

Okay
Merci bien :)

Moof
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 31, 2006 20:17

Hum... euh... comment dire... voilà... je suis un boulet :oops:

La couleur de substitution fonctionne très bien. C'est juste que j'ai mal recopié le code de google.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 01, 2006 7:38

:D Ca arrive aux meilleurs ;)

Miss AdSense
Officiel Google
Officiel Google

Message le Mer Aoû 02, 2006 11:52

Juste pour confirmer... oui, la fonctionnalité Annonces ou couleurs de substitution fonctionne aussi bien pour les ensembles d'annonces que pour les ensembles thématiques.

Cette fonctionnalité permet de définir une couleur unie pour l'annonce de substitution dans le cas où aucune annonce ciblée ne peut être diffusée sur votre page.

Pour sélectionner une couleur d'annonce de substitution :
  • 1. Cliquez sur l'onglet Configuration AdSense et sélectionnez AdSense pour les pages de contenu comme produit.
  • 2. Une fois les couleurs, le type et le format de vos annonces sélectionnés, cochez la case d'option « Utiliser une couleur unie » dans la section « Annonce ou couleur de substitution ».
  • 3. Sélectionnez une couleur dans la palette.
  • 4. Cliquez sur « Continuer » pour générer un code à partir de votre sélection.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 02, 2006 22:14

Merci pour cette confirmation ! :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :