Question sur les ancres de lien

Nouveau WRInaute
Si je choisis comme mot clef restaurant et que quelqu'un écrit un article sur moi avec pour ancre "restaurant pas cher" est ce que je serai aussi bien positionné sur le mot clef "restaurant" que si j'avais une ancre qui ne comprend que le mot clef de la strégie (ici restaurant) ?
 
WRInaute occasionnel
C'est une bonne question et j'aimerais aussi en connaitre la réponse :)

Je suppose que le fait d'obtenir des bl avec l'ancre "restaurant pas cher" n'aura pas le même résultat que "restaurant", mais le positionnement sur la requête "restaurant" sera il impacté au moins un petit peu ?
 
WRInaute occasionnel
Le mot restaurant sera en effet impacté lui aussi et pour le cas présent, à moins d'être très motivé et très patient, il vaut mieux essayer de se positionner sur plusieurs requêtes mais plus longues du type "restaurant pas cher à (ville)" "dîner romantique à (ville)" etc.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
babarello a dit:
Si je choisis comme mot clef restaurant
ça veut dire quoi "choisir un mot-clé" ?

pour répondre à ta question : en théorie un lien "restaurant pas cher" aide moins pour pour la requête "restaurant" qu'un lien "restaurant".
MAIS : ce lien aide pour d'autres requêtes, ce qui est donc un véritable atout.
ET : il faut absolument varier les ancres des backlinks, sinon le positionnement chute. (la lecture de l'article lié ici est chaudement recommandée)

dernier point : même si je suppose qu'il s'agit d'un exemple fictif, je préfère te conseiller de ne pas cibler ce genre de requête, bien trop concurrentielle et trop peu ciblée.
 
WRInaute impliqué
Oui comme le dit Olivier, il ne faut pas se fixer un objectif non atteignable (trop de grosses boites sur les starting blocks).
Donc préférez la longue traine qui rapporte plus en terme de visites et de visites qualifiées. 8)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses :)

Donc pour résumer si on veut se positionner sur la requête "restaurant" et la requête "restaurant pas cher paris" et qu'on fait 1 seul backlink avec comme ancre "restaurant pas cher paris" le positionnement sur "restaurant" sera moins fort que si fait uniquement sur ce terme.

Intéressant l'article. Je dois avouer que j'allais partir dans l'erreur. J'ai fait une énorme liste de sites sur lesquels avoir des liens avec pour projet d'enchainer un maximum de liens sur ces sites. Il vaut mieux donc installer une routine en déterminant un nombre de liens à acquérir par semaine.
 
Discussions similaires
Haut