question sur la google dance

A
Anonymous
Guest
Salut,

j' aimerais savoir comment fonctionne précidement la google dance. La google dance est en effet le moment ou google réactualise toute sa base de données de pages webs. Elle commencera vers la fin de cette semaine normalement. Est ce que cela veut dire que les pages seront réactualisées dans google à partir de ce moment ou sont elles réactualisées avant cette même dance.

Par exemple, si on cherche un site dans google ( je fais référence à mon site ), et que l' on regarde le lien en dessous du site nommé "en cache", qui correspond à la page du site lorsque le moteur l' a visité pour la dernière fois, le résultat obtenu, par exemple pour la dernière google dance de fin juillet, n' est pas une page réactualisé durant dette google dance en fin juillet mais plutôt vers début juillet.

En fait, pour simplifier, est ce que les nouvelles pages "d' aujourd' hui" de notre site ( je parle des pages nouvelles de mon site qui sont uploadés seulement depuis mi aout ) ne seront dans les moteurs que pour la prochaine google dance de septembre et non pour celle qui vient en août ?

Merci des réponses !
 
WRInaute discret
Bonjour,

La google dance correspont à la mise à jour de l'index de google à partir des adresses crawlées dans le mois courant. Si googlebot est passé début août sur ton site, tes pages mises en ligne mi-août ne seront prises en compte qu'à la google dance de septembre.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je confirme ce que viens de dire vlad, et je rajouterais qu'il est bien difficile de comprendre le fonctionnement de Google au sujet de la version en cache de toutes les pages indexées. En effet, même si Googlebot passe voir des pages de votre site, bien avant la danse, on n'est pas sûr de trouver les nouvelles versions dans la version en cache...
 
Discussions similaires
Haut