question sur extension des pages redirigées

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis en train de faire une refonte de site sans changement de nom de domaine, comme c'est la première fois, je vous voudrai mettre toutes les chances de mon côté pour que cela se passe sans casse :)
le site d'origine est développé à la main, c'est à dire sans framework, en PHP et le nouveau design sera sous le CMS WordPress qui est également développé en PHP.

Pour l'instant le CMS est sur le sous-domaine: www.ni.services-pc.net pour que le client puisse voir le résultat.

Le site d'origine est www.services-pc.net, toutes les pages apparaissent sur le navigateur avec une extension .php mais pas sur le CMS.

Je vais faire des redirections 301 pour des pages qui n'ont plus lieu d'être pour être redirigées vers la page d'accueil.
je ferai aussi des redirections 301 pour des anciennes pages vers des nouvelles qui traitent d'une thématique proche.

Ma question : est-ce qu'il faut que je mette l'extension sur les pages du CMS dans le htaccess ?
exemple d'illustration :
Redirect 301 /oldpage.php http://www.xyz.com/newpage.php
2e question :
j'ai lu sur un site anglophone qu'il fallait mettre ces deux lignes préalablement à toute redirection, est-ce que vous confirmer ?

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on

Merci pour votre aide précieuse !
 
WRInaute accro
Pourquoi vouloir absolument une extension .php, c'est plus user friendly/future proof sans.

alzaro a dit:
j'ai lu sur un site anglophone qu'il fallait mettre ces deux lignes préalablement à toute redirection, est-ce que vous confirmer ?

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteEngine on est obligatoire
Options +FollowSymLinks c'est pour autre chose (et c'est assez explicite)
 
WRInaute accro
alzaro a dit:
c'est la première fois, je vous voudrai mettre toutes les chances de mon côté

Dans cas il faudrait revoir les base pour bien comprendre ce qu'est une URL

Toutes les anciennes pages devront être redirigées manuellement et on ne peut pas le faire à ta place.
Le principe c'est de rediriger l'ancienne url vers la nouvelle url.
Reste à savoir maintenant ce que c'est qu'une url et ce genre de question c'est un peu comme "c'est quoi le html"

Tu as aussi des moyens de tester. Par exemple tu prends une page pas très consultée sur l'ancien site, tu code sa redirection sur une page du sous-domaine. Ensuite, en accédant à l'ancienne page (enfin la page actuelle) tu devrais te retrouver sur la nouvelle page (qui se trouve sur le sous-domaine).
Quand tu y seras arrivé il suffit de remplacer dans le .htaccess le sous-domaine par le domaine définitif et de faire le même genre de redirection pour chacune des pages de l'ancien site
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
alzaro a dit:
c'est la première fois, je vous voudrai mettre toutes les chances de mon côté

Dans cas il faudrait revoir les base pour bien comprendre ce qu'est une URL

Toutes les anciennes pages devront être redirigées manuellement et on ne peut pas le faire à ta place.
Le principe c'est de rediriger l'ancienne url vers la nouvelle url.
Reste à savoir maintenant ce que c'est qu'une url et ce genre de question c'est un peu comme "c'est quoi le html"

Tu as aussi des moyens de tester. Par exemple tu prends une page pas très consultée sur l'ancien site, tu code sa redirection sur une page du sous-domaine. Ensuite, en accédant à l'ancienne page (enfin la page actuelle) tu devrais te retrouver sur la nouvelle page (qui se trouve sur le sous-domaine).
Quand tu y seras arrivé il suffit de remplacer dans le .htaccess le sous-domaine par le domaine définitif et de faire le même genre de redirection pour chacune des pages de l'ancien site

hello Indigène !
en fait je posait la question de mettre l'extension ou pas car je pensai qu'il y aurait une incidence sur le référencement et craignais un problème de duplicate content.
Autrement, merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Pourquoi vouloir absolument une extension .php, c'est plus user friendly/future proof sans.

alzaro a dit:
j'ai lu sur un site anglophone qu'il fallait mettre ces deux lignes préalablement à toute redirection, est-ce que vous confirmer ?

Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteEngine on est obligatoire
Options +FollowSymLinks c'est pour autre chose (et c'est assez explicite)

Merci pour ta réponse, je pensais que ne pas mettre d'extension sur les nouvelles pages provoquerait du duplicate content.
 
WRInaute accro
alzaro a dit:
en fait je posait la question de mettre l'extension ou pas car je pensai qu'il y aurait une incidence sur le référencement et craignais un problème de duplicate content.

D'où ma réponse concernant le fait qu'il faut commencer par bien comprendre ce qu'est une url

Quand tu auras la réponse, la réponse à ta question viendra d'elle même
 
Discussions similaires
Haut