question sur DC (data center)
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cybervince - WRInaute impliqué

Il veut dire qu'ils sont désynchronisés au moment où tu les a interrogés et que dans quelques jours ils seront tous au même niveau.
-

dauzac - WRInaute discret

Bonjour,
... et je trouve que cette synchro prend du temps ...
Sur certains DC je suis N°1 et sur les autres en 13ème page (autant dire invisible ...) avec la même requête.
Quand je consulte depuis la maison GG se branche sur un DC qui me positionne en N°1, et quand je consulte depuis le boulot, c'est le 2ème cas qui se présente.
Mon entreprise (Montpellier) est reliée sur un serveur en région Parisienne au travers d'un Proxy. Il semblerait qu'en région Parisienne les requêtes tombent sur un autre DC Goggle qu'à Montpellier.
Normal ?
... et je trouve que cette synchro prend du temps ...
Sur certains DC je suis N°1 et sur les autres en 13ème page (autant dire invisible ...) avec la même requête.
Quand je consulte depuis la maison GG se branche sur un DC qui me positionne en N°1, et quand je consulte depuis le boulot, c'est le 2ème cas qui se présente.
Mon entreprise (Montpellier) est reliée sur un serveur en région Parisienne au travers d'un Proxy. Il semblerait qu'en région Parisienne les requêtes tombent sur un autre DC Goggle qu'à Montpellier.
Normal ?
-

opale-cia - WRInaute occasionnel

Phénomène identique a partir du meme poste...a 3 minutes d'intervalles (et sans deconnection).
Apparemment les DC ne reagissent pas clairement en ce moment, si tu interroge la même IP à differentes heures de la journée les resultats les résultats sont differents. Tu peux tester 70 DC sur mon -www, tu verras pas toi même les résultats.
Apparemment les DC ne reagissent pas clairement en ce moment, si tu interroge la même IP à differentes heures de la journée les resultats les résultats sont differents. Tu peux tester 70 DC sur mon -www, tu verras pas toi même les résultats.
-

Pierrot25 - WRInaute occasionnel

squawk a écrit:en fait les DC se synchronisent tout seul... en général ça prend quelques jours.
la question est plutot de savoir sur quels DC gg va s'aligner. Sur ceux ou tu est en première page ou les autres ?!
c'est un peu la question que je posais là : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_38437.htm
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo va ouvrir un data center à Avenches en Suisse
- Un nouveau data center pour Google en Caroline du Nord
- Le data center que Google voulait garder secret
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...
- Description du Google File System (GFS)
- BigDaddy, le nouveau data center de test de Google
- Google Dance de juin 2003 : Esmeralda
- Baromètre moteurs de recherche Décembre 2004
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).