Question sur concurrence à la bannière

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ganon551
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Question sur concurrence à la bannière

Message le Jeu Fév 16, 2017 9:08

Bonjour à tous,

Je suis le webmaster du site http://md5decrypt.net

J'aurais une question relative à adsense. En effet, après avoir fais un tour dans mon tableau de bord et regardé les statistiques par bloc d'annonce, je me rend compte que la bannière sous le menu ne performe pas très bien.

De manière générale, les annonces textuelles enregistrent un CPM de 2€ passés, tandis que les illustrées et consorts plafonnent autour de 0.5€.

Dans le même temps, mon site n'est plus aussi performant qu'avant sous GTmetrix, à cause des pubs. Je passe d'un grade A sous pagespeed et YSlow à du B/D selon les pubs qui s'affichent. Cela ralentit la navigation et je ne suis pas sûr que ça aide concernant adsense.

Dans le but de limiter les ralentissements, et vu que la pub dans le texte en bas de page enregistre de bonnes performances, je pensais supprimer le bandeau du haut. Cela permettrait d'agrandir la partie visible de l'utilisateur lors de l'entrée sur site, notamment le bloc dans le texte. Je me demande en fait si le bandeau en haut n'enregistre pas une grande partie de misclicks.

Pensez-vous que cela soit une bonne idée ? Je sais qu'on va me répondre de tester, mais je me demandais si ça aiderait à avoir des enchères plus grandes par une concurrence un peu plus haute. Cela dit, c'est la seule pub de ce format sur le site donc je ne sais pas comment ça marche.

J'avais pensé à ne mettre que des annonces textuelles, mais je vais perdre la partie CPM qui représente quand même 30% des revenus, et je pense que la concurrence sera moins rude.

Mon site accueille entre 2000 et 3500 personnes par jour, pour 300K pages vues par mois en gros.

Merci pour vos éclaircissements, ou en tout cas vos avis.

Et bonne journée.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :