question sur la commande link

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cali92
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

question sur la commande link

Message le Lun Oct 15, 2007 13:44

Bonjour,

j'ai une question de neophyte:

comment expliquez vous et est ce que cela à une signification particulière si je n'ai pas le meme resultat avec la commande link?

je m'explique:

1- 'link:www.vodemotion.com => 39
http://www.google.com/search?q=link:www ... hl=fr&aq=t

2- 'link: www.vodemotion.com => 561
http://www.google.com/search?hl=fr&q=li ... ercher&lr=

3- 'link: vodemotion.com' => 423
http://www.google.com/search?hl=fr&q=li ... ercher&lr=

Je sais que la commande link est 'bridée' mais je n'arrive pas à comprendre la différence de résultat entre ses 3 requètes :!:

Est ce signe que je suis dans le bac à sable :?:

merci pour vos lumières :wink:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Oct 15, 2007 14:54

Règle 1. pas d'espace entre link: et le domaine
Règle 2. www est un sous-domaine du domaine principal.

-->

Query 1: tous les liens pointant vers "www.vodemotion.com"

Query 2: tous les liens pointant vers '' + toutes les pages mentionnant "www.vodemotion.com"

Query 3: tous les liens pointant vers '' + toutes les pages mentionnant "vodemotion.com"

Les bonnes requêtes étant:

link:vodemotion.com
--> tous les liens pointant vers tout sous-domaine de vodemotion.com

link:www.vodemotion.com
--> tous les liens pointant vers le sous-domaine [www] du domaine vodemotion.com

:)

cali92
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 15, 2007 15:09

merci beaucoup pour cette réponse trés claire :!: :!: :!:

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 15, 2007 18:40

mais en effet la commande link ne donne pas vraiment d'info intéressante sur les vrais liens qui sont fait vers son site : pour le savoir, il faut faire un google site map et ensuite, l'interface de Google est super pour savoir comment sont fait les liens vers quelle page, etc.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).