question sur la commande link: de GG

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

question sur la commande link: de GG

Message le Jeu Nov 10, 2005 16:31

Je voulais savoir si, comme je le pense, la commande link:w*w.monsite.fr retourne uniquement le nombre de liens qui pointent vers l'url exacte (dans l'exemple w*w.monsite.fr).

Dans ce cas, comment faire pour connaitre le nombre de tous les BL qui pointent vers l'ensemble des pages de mon site ?
C'est à dire compter les liens qui pointent vers w*w.monsite.fr plus ceux qui pointent vers w*w.monsite.fr/page1.html plus w*w.monsite.fr/rep1/page2.php etc.
C'est faisable avec une seule requête ??
Merci de votre aide.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 10, 2005 16:35

ca ne sera pas possible, car google n'affiche jamais tous les BL d un site, juste un echantillon pertinant, donc meme si c etait uniquement pour une page, ce serai pas le bon chiffre

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 10, 2005 16:42

Je voulais savoir parce que la commande link: dans google me retourne 312 résultats alors que link: dans MSN et dans Yahoo indiquent chacun plus de 12 000 liens.
Donc me disais que google ne prenait pas en compte tout le domaine du site (mais uniquement les liens vers la page passée dans la commande) et que MSN et Yahoo eux prenaient tout (d'ailleurs la commande de yahoo est linkdomain: ).

Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de différence du coup. Sauf effectivement en supposant que GG ne les retourne pas tous mais là, il y a quand même une sacrée différence !

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 10, 2005 22:49

Google ne les affiche tous simplement pas tous, il en prend simplement un certain nombre au hasard. Il vaut mieux utiliser Yahoo pour avoir un compte rendu plus exhaustif des backlinks.

e-kiwi>es tu sûr que Google affiche les BL les plus pertinents ? J'ai l'impression que c'est totalement aléatoire.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).