Question sur "Certaines pages à contenu similaire"
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- baptiste
- WRInaute impliqué

Question sur "Certaines pages à contenu similaire"
Salut a vous,
Je me pose la question sur le duplicate contenue. En faite je ne sais pas si c’est de cela qu’il s’agie vraiment.
Sur l’un de mes site j’ai 800 pages indexés chez G°°gle. Mais il m’indique que 100 pages sont ignorés. (..) Certaines pages à contenu similaire.
Je remarque que toutes ces page sont bien différentes en contenue mais que le seul les balises Meta sont identiques.
Deux solutions
Ma question est : cela gène t’il le positionnement des pages dit « ignoré » ou pas ?
Je me pose la question sur le duplicate contenue. En faite je ne sais pas si c’est de cela qu’il s’agie vraiment.
Sur l’un de mes site j’ai 800 pages indexés chez G°°gle. Mais il m’indique que 100 pages sont ignorés. (..) Certaines pages à contenu similaire.
Je remarque que toutes ces page sont bien différentes en contenue mais que le seul les balises Meta sont identiques.
Deux solutions
- Code: Tout sélectionner
[list]1- supprimer les balises Meta hormis le titre (cela fonctionne et ainsi elle ne passe plus en pages ignorés)
2- laisser tel que [/list]
Ma question est : cela gène t’il le positionnement des pages dit « ignoré » ou pas ?
-

HawkEye - WRInaute accro

baptiste a écrit:Trop compliqué a mettre en œuvre.
>> http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_56917.htm y'a qu'à
Si moi j'y arrive, ce n'est PAS compliqué
- baptiste
- WRInaute impliqué

Quand je dis compliqué je baratine, c’est juste que je ne maîtrise pas l’optimisation des requêtes SQL. J’ai 2 requête différentes sur le site qui interroge la même base c’est pas très optimisé ça. Même si je supprime le * SELECT newsid,title FROM.
Si vous avez de la doc sur le sujet
Merci pour vos réactions.
Si vous avez de la doc sur le sujet
Merci pour vos réactions.
-

Pfv3 - WRInaute impliqué

baptiste a écrit:Quand je dis compliqué je baratine, c’est juste que je ne maîtrise pas l’optimisation des requêtes SQL. J’ai 2 requête différentes sur le site qui interroge la même base c’est pas très optimisé ça. .
Optimiser une ou des requêtes SQL, c'est éviter de faire des opérations inutiles quand il y a une façon plus simple, et essayer de réutiliser des résultats intermédiaires d'autres requêtes SQL autant que possible. Mais tu peux très bien avoir plusieurs requêtes SQL optimisées qui interrogent une même base de données.
D'un autre côté, si tu as beaucoup de visiteurs c'est important, mais si tu en as très peu ce n'est pas nécessairement crucial. À toi d'évaluer.
- baptiste
- WRInaute impliqué

Pfv3 le but d'un site c'est d'avoir un max de visiteurs donc il faut que le site soit optimisé. A partir de combien de visiteurs cela risque de devenir problématique. Au passage tu as de la doc sur le essayer de réutiliser des résultats intermédiaires d'autres requêtes SQL
-

Pfv3 - WRInaute impliqué

baptiste a écrit:Pfv3 le but d'un site c'est d'avoir un max de visiteurs donc il faut que le site soit optimisé. A partir de combien de visiteurs cela risque de devenir problématique. Au passage tu as de la doc sur le essayer de réutiliser des résultats intermédiaires d'autres requêtes SQL
C'est le but de plusieurs sites, mais pas de tout les sites. Pour la doc, je n'en ai pas, ça fait très longtemps que j'ai fait du SQL.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google a ignoré certaines pages à contenu similaire...
- Google a ignoré certaines pages à contenu similaire ?????
- Probleme Google a ignoré certaines pages à contenu similaire
- extraire certaines données contenu dans une variable php
- duplicate content, "échange contenu" contre visibilité"
- Problème concernant le contenu limité pour les "non-fans"
- [Recherche] Afficher le "contenu" de la page pointée par un lien
- Pages avec très peu de contenu - mettre un "noindex"?
- Retour d'expérience sur la publication de "contenu gratuit" ?
- Referencement d'un site "sans contenu" (web 2.0)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.