Question sur le .biz pour un nom de domaine qui n'a aucun rapport avec le buisness
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

totoaussi - WRInaute discret

Question sur le .biz pour un nom de domaine qui n'a aucun rapport avec le buisness
Bonjour,
si je prend un nom de domaine qui n'a aucun rapport avec le buissness (ex : cabinet-medical, caissiere, nuage, ciel, ...) mais avec l'extension .biz,
est-ce que le domaine va être moins bien classé par rapport aux autres extensions (.com, .info, .net, .fr ...) ?
Merci d'avance, cordialement.
si je prend un nom de domaine qui n'a aucun rapport avec le buissness (ex : cabinet-medical, caissiere, nuage, ciel, ...) mais avec l'extension .biz,
est-ce que le domaine va être moins bien classé par rapport aux autres extensions (.com, .info, .net, .fr ...) ?
Merci d'avance, cordialement.
-

e-didier - WRInaute passionné

Re: Question sur le .biz pour un nom de domaine qui n'a aucun rapport avec le buisness
Bonjour,
En théorie, non.
En pratique, cela dépend surtout du site, son contenu et du public et n'a rien du tout a voir avec du référencement...
Sinon d'un point de vue "qualité" du nom du site, tes exemples sont trop éparpillés, chaque nom est unique, donc certaines thématiques se portent à cette extension mais pas d'autres.
Pour un site PRO (produit services), qui a envie de durer, ce n'est pas la meilleure extension car risques de confusion dans l'adresse avec com, net org plus utilisés et les cctlds parfois...
En théorie, non.
En pratique, cela dépend surtout du site, son contenu et du public et n'a rien du tout a voir avec du référencement...
Sinon d'un point de vue "qualité" du nom du site, tes exemples sont trop éparpillés, chaque nom est unique, donc certaines thématiques se portent à cette extension mais pas d'autres.
Pour un site PRO (produit services), qui a envie de durer, ce n'est pas la meilleure extension car risques de confusion dans l'adresse avec com, net org plus utilisés et les cctlds parfois...
- koulyik
- WRInaute discret

Re: Question sur le .biz pour un nom de domaine qui n'a aucun rapport avec le buisness
je pense que tu ne dois pas choisir ton extension en fonction du référencement mais plutôt en fonction de l'image que tu souhaites donner à ton entreprise.
-

Leonick - WRInaute accro

disons qu'avec cette extension on a plus l'habitude de voir des sites sans intérêt (pas de contenu réel, mfa,...) et quand on voit comme gg a supprimé co.cc
mais bon, si c'est pour faire du one shot mfa, vas-y
mais bon, si c'est pour faire du one shot mfa, vas-y
-

totoaussi - WRInaute discret

Merci pour vos réponses.
Perso, je pense que si le domaine n'a pas de rapport avec le buissness, le .biz donne une sale image au domaine.
Déjà dans ma tête, le .biz a une connotation de "pour faire les affaires au black ou pour vendre des produits 80% moins cher mais sans facture", alors que le .com fait plus sérieux.
Donc j'hésite.
Perso, je pense que si le domaine n'a pas de rapport avec le buissness, le .biz donne une sale image au domaine.
Déjà dans ma tête, le .biz a une connotation de "pour faire les affaires au black ou pour vendre des produits 80% moins cher mais sans facture", alors que le .com fait plus sérieux.
Donc j'hésite.
-

Gorapat - WRInaute impliqué

Psychologiquement parlant, mieux vaut un .com, un .net ou .fr
Après, sur du ndd court, je trouve que le .biz se mémorise bien.
(je le prefere au .info)
Après, sur du ndd court, je trouve que le .biz se mémorise bien.
(je le prefere au .info)
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Question sur conditions nom de domaine en extension .biz
- question par rapport au nom de domaine
- nom de domaine .biz
- Nom de domaine : .info ou .biz ?
- Referencement par rapport au nom de domaine
- test :mot clé indexé par rapport au nom domaine connu !!
- Question sur adsense et affilies.biz
- Question Nom de domaine
- Nom de domaine, question
- Question technique nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.