Question sur le bandeau "cookies law" et le SEO

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je gère le site Kosmeopolis.com et, en faisant quelques audits de contenu, j'ai remarqué que j'avais toujours le contenu de mon bandeau cookies qui revenait en premier. J'ai l'impression que cela me pénalise un peu car ce contenu ne concerne pas du tout ma thématique !

Exemple avec 1.fr qui me donne en premiers champs lexicaux "confidentialité" et "vie privée".

En premier lieu, je pensais mettre un noindex sur la page linkée dans le bandeau cookies, mais 1. ce n'est peut-être pas une bonne idée et 2. cela ne résout pas mon problème.

Auriez-vous une solution, ou bien des pistes (vertes de préférence ^^) ?

Je vous remercie d'avance,

Benjamin
 
WRInaute occasionnel
Je connais pas ton développement mais je pense que tu reprend le bandeau avec une fonction php (include ou require). Les sites utilisent normalement une fonction en javascript (pas trop vu par les moteurs qui ... en plus ne comprennent pas grand chose en javascritp et n'enregistrent rien comme cookies).
T'as aussi un autre problème: reprendre tes descriptions sur d'autres sites: https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=&oq=%22Kosmeopolis. ... .........0.
 
WRInaute discret
@patrick_lejeune : merci, mais je ne connais pas ces sites, je n'ai jamais travaillé avec eux ! Je vais les contacter...
Sinon, est-ce que transformer le bloc html du bandeau en javascript fonctionnerait ?

@spout : en effet, cela vient d'un module qui m'aide à gérer cela (le site est sous Prestashop, le module désactive les autres modules tant que la personne n'a pas continué la navigation).

Je ne vois pas trop comment gérer cela... !
 
WRInaute discret
Super, merci !

J'ai donc :

- créé un javascript dans lequel j'ai transformé mon html en javascript
- supprimé le texte dans mon module et j'ai mis le lien vers le javascript
- mis noindex sur le .js ainsi que sur la page d'info.

Est-ce correct ?

Merci pour votre aide =)
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est correct. Sauf que différents modules ont déjà été développés par d'autres (normalement plus costauds):
jette un œil sur ce post https://www.webrankinfo.com/forum/adsense-nouvelle-regles-europeennes-sur-c ... 81968.html. Fait une petite recherche sur le forum ... c'est difficile d'être complètement en conformité (et peu de scripts le sont effectivement). Evite aussi les scripts externes purs (ils sont également téléchargeables et modifiables directement sur ton site).
 
Discussions similaires
Haut