question sur la balise <a>
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

~hcplayer~{feh}~ - WRInaute discret

question sur la balise <a>
bonjour à tous
Encore une question peu fameuse , je m'en excuse, j'ai bien lu le site et tenté un recherche mais sans succès, je me demandais si il y avait une différence entre:
et
pour le référencement, ça peut paraître débile mais je cherche à satisfaire ma curiosité
Encore une question peu fameuse , je m'en excuse, j'ai bien lu le site et tenté un recherche mais sans succès, je me demandais si il y avait une différence entre:
- Code: Tout sélectionner
<a href="exemple.html">lien</a>
et
<a href="http://www.racine.com/exemple.html">lien</a>
pour le référencement, ça peut paraître débile mais je cherche à satisfaire ma curiosité
- juliofromlille
- WRInaute occasionnel

Cherche dans le forum avec les mots "Liens relatifs" et "liens absolus" cela a déja été abbordé.
Voili voilou..
Voili voilou..
-

~hcplayer~{feh}~ - WRInaute discret

merci de ta réponse,
apparement c'est sujet à débat et je vais me faire pendre pour ce topic
apparement c'est sujet à débat et je vais me faire pendre pour ce topic
- ladresse
- Nouveau WRInaute

Re: question sur la balise <a>
~hcplayer~{feh}~ a écrit:bonjour à tous![]()
<a href="exemple.html">lien</a>
et
<a href="http://www.racine.com/exemple.html">lien</a>
Salut,
pour les liens internes de ton site, je te conseille la première solution. Par contre, pour faire un lien vers la home de ton site, je te conseille
<a href="http://www.monsite.com">mon site</a>
Autre chose, le texte qui te sert de lien a une grande importance également. Pour reprendre ton exemple, je ferai
<a href="exemple.html">exemple</a>
Ainsi Google accordera plus d'importance à "exemple" dans le classement d'une recherche sur ce terme exact
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Référencement des images : l'attribut ALT de la balise IMG - 04-08-2008
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Idées d'optimisation du référencement des images - 19-09-2008
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.