Question sur la balise meta "robots"
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- petitpolak
- Nouveau WRInaute
Question sur la balise meta "robots"
Bonjour,
Je suis en train d'optimiser mon site pour le référencement et je voulais s'avoir s'il était nécessaire d'ajouter cette balise (<meta name="robots" content="index, follow"/>) sur toutes les pages de mon site.
Je suis en train d'optimiser mon site pour le référencement et je voulais s'avoir s'il était nécessaire d'ajouter cette balise (<meta name="robots" content="index, follow"/>) sur toutes les pages de mon site.
Non, car son absence correspond au défaut.
En gros, si tu ne mets pas la balise, celà signifie exactement la même chose que si tu mettais <meta name="robots" content="index,follow,archive"> (ou <meta name="robots" content="all">
Si par contre tu veux limiter l'action des robots qui suivent les directives de cette balise, tu peux utiliser:
Ne pas indexer cette page: <meta name="robots" content="noindex">
Ne pas suivre les liens de cette page: <meta name="robots" content="nofollow">
Ne pas mettre cette page en cache: <meta name="robots" content="noarchive">
>> toutes les combinaisons sont possibles.
>> la combinaison des trois est <meta name="robots" content="none">
@++
En gros, si tu ne mets pas la balise, celà signifie exactement la même chose que si tu mettais <meta name="robots" content="index,follow,archive"> (ou <meta name="robots" content="all">
Si par contre tu veux limiter l'action des robots qui suivent les directives de cette balise, tu peux utiliser:
Ne pas indexer cette page: <meta name="robots" content="noindex">
Ne pas suivre les liens de cette page: <meta name="robots" content="nofollow">
Ne pas mettre cette page en cache: <meta name="robots" content="noarchive">
>> toutes les combinaisons sont possibles.
>> la combinaison des trois est <meta name="robots" content="none">
@++
- petitpolak
- Nouveau WRInaute
D'accord, donc sa ne sert à rien de la mettre.
merci bien
merci bien
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Ca ne sert absolument à rien...
N'oubliez pas que le but du moteur de recherche est de fournir le contenu recherché...
Mettre follow sur toutes les pages ça ne sert à rien et ça pourrait agacer les moteurs...
N'oubliez pas que le but du moteur de recherche est de fournir le contenu recherché...
Mettre follow sur toutes les pages ça ne sert à rien et ça pourrait agacer les moteurs...
Dmx a écrit:c'est un plus.
Ben non, même pas
<meta robots> est un excellent outil pour ne pas indexer certaines pages (exemple: Wiki tant qu'une page n'est pas remplie, pour éviter le spamdexing...); mais ne sert à rien pour forcer une indexation ou l'aider.
PS: pour ceux qui se poseraient la question, <meta revisit-after> ne sert à rien non plus: tout ce que vous faites, c'est lui imposer un délai minimum de re-crawl: si vous mettez 2days et qu'il veut passer toutes les heures, vous êtes perdant
@++
-

<meta revisit-after> fonctionne sur les sites de confiances d'après ce que j'ai pu en lire...
-

cprail a écrit:Au lieu de se perdre en méta exotiques, pourquoi ne pas soigner la Description et le titre à la place?
+1
Je crois que les metas n'ont plus la même valeur qu'à une époque...
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Mort du META tag "keywords"
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Lancement de Spider Simulator
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- robots.txt et balise meta robots, incompatibilité ?
- Balise Meta Robots
- Balise meta robots index,nofollow
- Yahoo introduit la balise meta robots NOYDIR
- la balise meta robots est-elle vraiment reconnue ?
- La balise meta robots noodp pour contrer la description DMOZ
- Question balise meta précise
- Question concernant lencodage de la balise meta description
- Question importante sur la balise meta noodp
- question "Balise META-Keywords", combien de mots?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.