Question sur la balise meta "robots"

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

petitpolak
Nouveau WRInaute

Question sur la balise meta "robots"

Message le Ven Aoû 25, 2006 21:21

Bonjour,

Je suis en train d'optimiser mon site pour le référencement et je voulais s'avoir s'il était nécessaire d'ajouter cette balise (<meta name="robots" content="index, follow"/>) sur toutes les pages de mon site.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 25, 2006 21:26

Non, car son absence correspond au défaut.

En gros, si tu ne mets pas la balise, celà signifie exactement la même chose que si tu mettais <meta name="robots" content="index,follow,archive"> (ou <meta name="robots" content="all">

Si par contre tu veux limiter l'action des robots qui suivent les directives de cette balise, tu peux utiliser:

Ne pas indexer cette page: <meta name="robots" content="noindex">
Ne pas suivre les liens de cette page: <meta name="robots" content="nofollow">
Ne pas mettre cette page en cache: <meta name="robots" content="noarchive">

>> toutes les combinaisons sont possibles.
>> la combinaison des trois est <meta name="robots" content="none">

@++

petitpolak
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 25, 2006 21:45

D'accord, donc sa ne sert à rien de la mettre.

merci bien :)

Dmx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 25, 2006 21:48

c'est un plus.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 22:16

Ca ne sert absolument à rien...
N'oubliez pas que le but du moteur de recherche est de fournir le contenu recherché...

Mettre follow sur toutes les pages ça ne sert à rien et ça pourrait agacer les moteurs...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 25, 2006 23:18

Dmx a écrit:c'est un plus.

Ben non, même pas ;)

<meta robots> est un excellent outil pour ne pas indexer certaines pages (exemple: Wiki tant qu'une page n'est pas remplie, pour éviter le spamdexing...); mais ne sert à rien pour forcer une indexation ou l'aider.

PS: pour ceux qui se poseraient la question, <meta revisit-after> ne sert à rien non plus: tout ce que vous faites, c'est lui imposer un délai minimum de re-crawl: si vous mettez 2days et qu'il veut passer toutes les heures, vous êtes perdant ;)

@++

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 25, 2006 23:44

<meta revisit-after> fonctionne sur les sites de confiances d'après ce que j'ai pu en lire...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 25, 2006 23:50

Audiofeeline a écrit:<meta revisit-after> fonctionne sur les sites de confiances d'après ce que j'ai pu en lire...

Je veux bien voir une source ;)

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 26, 2006 0:42

Au lieu de se perdre en méta exotiques, pourquoi ne pas soigner la Description et le titre à la place? ;)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 26, 2006 0:57

cprail a écrit:Au lieu de se perdre en méta exotiques, pourquoi ne pas soigner la Description et le titre à la place? ;)

+1
Je crois que les metas n'ont plus la même valeur qu'à une époque...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.