Question sur apple.com
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Question sur apple.com
En cherchant un nouveau nom de domaine pour mon site j'ai remarqué que la compagnie Apple possédait apple.com et eworld.com, deux sites identiques. Je voudrais savoir pour quel raison ils auraient deux sites identiques avec des noms de domaine différents et un pagerank élévé? S'agit-il d'une optimisation pour le référencement?
Est-ce à cause que le nom "Apple" n'appartient pas véritablement à la compagnie Apple mais bien au chanteur Paul McCartney's et qu'ils(la compagnie apple) utiliseraient eworld.com comme plan B au cas oû Paul McCartney's voudrais avoir les droits exclusifs sur le nom "Apple"?
J'attend vos réponses!
Est-ce à cause que le nom "Apple" n'appartient pas véritablement à la compagnie Apple mais bien au chanteur Paul McCartney's et qu'ils(la compagnie apple) utiliseraient eworld.com comme plan B au cas oû Paul McCartney's voudrais avoir les droits exclusifs sur le nom "Apple"?
J'attend vos réponses!
Dernière édition par Tupac le Dim Mai 22, 2005 17:50, édité 1 fois.
Salut,
Beaucoup de grandes sociétés ont des domaines nombreux (identiques sur toutes les extensions, et différents).
Peut être que ce domaine va leur servir pour un projet futur ?
Peut être que ce nom a une grande valeur et permet de récupérer du trafic ?
La seule personne qui connait la réponse, c'est Apple
Beaucoup de grandes sociétés ont des domaines nombreux (identiques sur toutes les extensions, et différents).
Peut être que ce domaine va leur servir pour un projet futur ?
Peut être que ce nom a une grande valeur et permet de récupérer du trafic ?
La seule personne qui connait la réponse, c'est Apple
- jobetudiant
- WRInaute impliqué

eWorld est l'ancien portail Web qu'Apple proposait il y a presque 10 ans maintenant... juste au tt debut du net! C'est normal qu'ils ai gardé le nom de domaine.
Apple est une marque déposée par Apple Computer... La compagnie à laquelle tu fais référence ne garde le nom que dans le cadre d'activités musicales, donc, rien à voir avec ça, puisque, sauf depuis 2 ans mainteant, Apple ne touche pas à la musique. Le différent existe donc depuis 2 ans, mais, même si Apple perd son procès (en cours,)(ce qui est peu probable (cf Affaire Tiger)), ils ne devront plus utiliser la marque Apple pour la musique, mais auront bien évidement le droit d'utiliser cette marque pour leurs ordi encore et toujours....
Apple est une marque déposée par Apple Computer... La compagnie à laquelle tu fais référence ne garde le nom que dans le cadre d'activités musicales, donc, rien à voir avec ça, puisque, sauf depuis 2 ans mainteant, Apple ne touche pas à la musique. Le différent existe donc depuis 2 ans, mais, même si Apple perd son procès (en cours,)(ce qui est peu probable (cf Affaire Tiger)), ils ne devront plus utiliser la marque Apple pour la musique, mais auront bien évidement le droit d'utiliser cette marque pour leurs ordi encore et toujours....
Cela repond en partie à ma question, mais cela n'explique pas pourquoi il ont deux sites identiques?
De plus comment cela se fait-il que la plupart des pages de apple.com ont un excellent pagerank, alors que son concurant Microsoft.com, plus populaire, n'a pas toujours un bon pagerank dans ses pages?
De plus comment cela se fait-il que la plupart des pages de apple.com ont un excellent pagerank, alors que son concurant Microsoft.com, plus populaire, n'a pas toujours un bon pagerank dans ses pages?
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Cindy McCaffrey quitte Google
- Wikia Search sort en version alpha : premières impressions
- Liste de sites à PageRank 10 (PR 10)
- GPhone : Google veut se concentrer sur le logiciel
- Google Desktop pour Mac OS X
- La fin du Google Bombing : explications
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Les frames et le référencement
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Apple.com : PR...
- Youtube et Apple TV
- Apple : musique illimitée
- Google achèterait Apple?
- Google pro Apple ?
- Bientôt un moteur de recherche Apple ?
- Mon site sur Apple
- Qui souhaite tester un apple ?
- Bandes annonces Apple sur mon site ?
- Que pensez vous de la nouvelle pub Intel/Apple ?
- Apple lance "Boot Camp": Windows XP sur Mac...
- [Question] Site qui convertit les fichier ?+ 1 question^^
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers