Message le Mar Juin 28, 2016 15:18

Hello,

J'utilise actuellement l'affiliation Amazon sur mon blog, et une question me turlupine, j'ai lu à droite et à gauche qu'à partir de 3000€ gagnés grâce à l'affiliation, il fallait envoyer tout un tas de papiers administratifs à Amazon prouvant la déclaration de ces revenus etc.

Quelqu'un a plus d'infos là dessus? Voir carrément des formulaires vierges à remplir ou un truc du genre?

Enfin, savez-vous ce qu'il se passe si on ne s'occupe pas de ces papiers?

Merci !
5 Réponses

Message le Mar Juin 28, 2016 19:37

Tu vas dans ton compte partenaires.
Dans la colonne de gauche, en bas, tu cliques sur "Conditions générales d'affiliation"

En haut du texte, tu cliques sur "French" si par hasard tu es tombé sur la version anglaise.

Tu LIS C'est un contrat qui te lie à Amazon

Tu vas en bas, tu regardes l'annexe 2
Tu LIS. C'est une partie du contrat qui te lie à Amazon.

Et pour répondre à ta derniere question c'est marqué dans l'annexe 2

Si vous ne remettez pas les documents requis en temps voulu, nous pouvons être amenés à ne pas vous payer les commissions publicitaires et/ou à résilier votre compte de Programme.

(autrement dit, fermeture du compte. Et ils le font)

Message le Lun Aoû 29, 2016 16:00

Venant d'une boite qui fait tout pour échapper à l'impôt, c'est quand même archi gonflé :mrgreen:

Message le Lun Aoû 29, 2016 17:19

theunholy a écrit:Venant d'une boite qui fait tout pour échapper à l'impôt, c'est quand même archi gonflé :mrgreen:

Jusqu'à présent et jusqu'à preuve du contraire, nous vivons dans un monde où c'est le plus fort qui gagne. :D

Message le Lun Aoû 29, 2016 17:46

theunholy a écrit:Venant d'une boite qui fait tout pour échapper à l'impôt, c'est quand même archi gonflé :mrgreen:

Nuance : ils le payent là où il est le moins élevé, et c'est inattaquable juridiquement (à l'heure actuelle). Et si tu truandes le fisc français, ils ne veulent pas tomber pour complicité... :lol:

Message le Lun Aoû 29, 2016 17:57

MikeR a écrit:[Nuance : ils le payent là où il est le moins élevé, et c'est inattaquable juridiquement (à l'heure actuelle).

C'est pour ça que je n'ai pas dit qu'ils fraudaient.
Cela dit, quand l'UE s'écroulera et que les règles de circulation et d'installation seront redéfinies, ils risquent d'avoir beaucoup plus de mal à nuancer leurs impôts...

MikeR a écrit:Et si tu truandes le fisc français, ils ne veulent pas tomber pour complicité... :lol:

Le pire c'est qu'il y a sûrement là un fond de vérité :mrgreen: