question sur adsense adresser pour mes freres les marocains

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ryanbarrot
Nouveau WRInaute

Adsense

Message le Jeu Mai 01, 2008 18:37

Salut,

Ben je vais te donner une réponse sérieuse comme ca tu sauras ce qui est meilleur pour toi khouya...

Si tu décide de charger en devise US, tu t'exposes au risque de change... Je t'explique: Imagine que tu vends des téléphones usagés de Derb Ghalef... Si toi tu les achètes 300 dhs et que tu les revends à 100 dollars sur ebay... avec un taux de change de 7 dhs par dollars, tu viens de faire 700 dhs soit 400 dhs de profit.
Par contre si le taux baisse, à 6.5 dhs par dollars, tu viens de faire seulement 650 dhs soit 350 dhs de profit..
L'inverse est aussi vrai... Il existe des mécanismes pour se prémunir du taux de change (des options...) mais c'est tellement pas utile pour une PME que... j'y penserai même pas...

Si tu vends en dirham, c'est pas toi qui prends le risque de change, puisque c'est le client qui va échanger ses dollars en dirham....

Donc en gros ca dépends bcp de ce que tu vends, comment tu le vends, ta marge de profit etc....

J'espère que ca va t'aider...

Ryan

Webmag
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 01, 2008 19:27

il ne faut pas oublié que la majorité qui utilise ce site sont des marocains, même s'ils vivent à paris ou londre:)

HiFi Guy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 01, 2008 22:27

Quel site WRI ?

Cela m'étonnerait qu'il y est plus de marocains que de français qui le fréquente :D

ryanbarrot
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 01, 2008 23:00

Webmag a écrit:il ne faut pas oublié que la majorité qui utilise ce site sont des marocains, même s'ils vivent à paris ou londre:)

Ok, mais ca change quoi pour toi? Je veux dire, qu'ils payent en dhs ou en $... à moins que tu veuilles une rentrée de devise...

Si tu t'explique un peu plus, je pourrai pe t'aider...

question sur adsense  adresser pour mes freres les marocains

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :