Question sur un add-on domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je gère en ce moment deux sites web. Le deuxième (appelons-le bbb.com) est un "add-on domain" du premier (appelons-le aaa.com). D'après mon hébergeur les deux domaines sont bien gérés comme deux sites indépendants, mais j'ai constaté que Google référençait aussi, en plus de bbb.com, l'adresse aaa.com/bbb qui correspond au "vrai" emplacement des fichiers. Or d'une part je souhaiterais qu'il n'y ait pas de lien visible entre les deux sites, et d'autre part j'ai peur que Google considère ça comme du "duplicate content", ce qui je crois est interdit.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour éviter le référencement de aaa.com/bbb ? Et est-ce que cela pose un problème vis-à-vis de Google ?

Désolé si la question a déjà été posée, en plus j'imagine que c'est un problème très classique.

Merci d'avance pour votre aide !

Stef
 
WRInaute accro
tu dois avoir des liens qui trainent quelque part vers ce dossier. fais une redirection 301 de toutes les urls sous la forme aaa/dossier vers le site bbb et ensuite demande la désindexation du dossier dans Google
 
Nouveau WRInaute
OK merci !

Non je n'ai strictement aucun lien de la forme aaa.com/bbb, à moins qu'ils n'aient été créés de manière automatique par mon hébergeur lors du processus de création du domaine ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait une redirection 301 via htaccess qui semble bien marcher.

La désindexation en revanche me pose plus de problèmes, j'ai vu qu'on pouvait désindexer des pages mais je ne sais pas comment faire pour un folder (sachant que les fichiers doivent en fait rester indexables !).

Est-ce que la redirection 301 peut suffire ? Ou est-ce qu'il faut en plus passer par robots.txt pour interdire le folder ? (mais en ce cas le domaine entier ne risque-t-il pas d'être zappé aussi ?)

Merci !
 
Discussions similaires
Haut