Question au sujet d'OVH

WRInaute discret
bonjour
pour mon site sous wordpress,j'aimerais utiliser aussi wordpress mu (que l'utlisateur puisse crée son espace) , buddypress avec forum , boutique, le blog du site .......
et donc je voulais savoir si OVH en serveur mutualisés pourrait supporter celà ? et si non quel serveur me conseillerait vous ?
 
WRInaute discret
est-ce que l'hébergeur "infomaniak" pourrait aller par rapport à mon projet? avez vous des bons retour ?
 
WRInaute impliqué
caro * a dit:
bonjour
pour mon site sous wordpress,j'aimerais utiliser aussi wordpress mu (que l'utlisateur puisse crée son espace) , buddypress avec forum , boutique, le blog du site .......
et donc je voulais savoir si OVH en serveur mutualisés pourrait supporter celà ? et si non quel serveur me conseillerait vous ?

Oui bien sûr, tu rentres aussi dans le débat mutu ou dédié il y a déjà plein de fils ou de comparatif sur le net.

Perso et ce n'est que mon avis je pense que pour débuter un mutu est très très bien cela permet de se décharger d'une partie admin et mise à jour système qui est prenante et de mettre en place des solutions respectueuse d'une certaine norme il est ainsi super facile de changer d'hebergement et même d'hebergeur.

A noter qu'il y aura tout de même un travail minimum de mise à jour des différents cms et système de boutique mis en place c'est le minimum.
 
WRInaute discret
f_trt a dit:
caro * a dit:
bonjour
pour mon site sous wordpress,j'aimerais utiliser aussi wordpress mu (que l'utlisateur puisse crée son espace) , buddypress avec forum , boutique, le blog du site .......
et donc je voulais savoir si OVH en serveur mutualisés pourrait supporter celà ? et si non quel serveur me conseillerait vous ?

Oui bien sûr, tu rentres aussi dans le débat mutu ou dédié il y a déjà plein de fils ou de comparatif sur le net.

Perso et ce n'est que mon avis je pense que pour débuter un mutu est très très bien cela permet de se décharger d'une partie admin et mise à jour système qui est prenante et de mettre en place des solutions respectueuse d'une certaine norme il est ainsi super facile de changer d'hebergement et même d'hebergeur.

A noter qu'il y aura tout de même un travail minimum de mise à jour des différents cms et système de boutique mis en place c'est le minimum.

vous pensez qu'OVH pourrait faire "l'affaire" par rapport à mon projet ? sinon j'avais donc pensez à Infomaniak mais le multi site sous laforme nomdeblog.nomdedomaine.fr j'ai bien peur qu'il ne le fasse pas
ce dont j'ai peur "si mon site marche" c'est de dépasser la limite des 1000 sous domaines avec OVH et de devoir changer d'hebergeur m'embete
 
WRInaute impliqué
Un mutu peut faire l'affiaire au début pour mettre en place, géré les problème rencontrer et débuter sa promotion.

A l'avenir, le dédié me semble indispensable si tes blogs se multiplient.
de toutes façon, bien avant de dépasser les 1000 ss domaines, tu dépassera les capacité du mutu et sera rediriger vers du dédié.
 
WRInaute impliqué
Non, ont te préviendra... on pas du dépassement des limite mutu et on bloquera ton site pour ne pas pénaliser tes petits collègues qui sont aussi sur le mutu.

A toi ensuite de faire en sorte que cela n'arrive plus...
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
Non, ont te préviendra... on pas du dépassement des limite mutu et on bloquera ton site pour ne pas pénaliser tes petits collègues qui sont aussi sur le mutu.

A toi ensuite de faire en sorte que cela n'arrive plus...

aiie c'est radicale.. bloquer le site je pensais pas va falloir que je cherche un bon hebergeur alors vu mon projet
vous en connaissez vous qui fait du multisite (sous domaine) et pas trop cher :) à part OVH ?
 
WRInaute impliqué
C'est un peu normal si tu fais de la coloc, non ?
Pourquoi on laisserait un site qui explose le mutu au détriment de tous les autres sites hébergés ?
 
WRInaute discret
Ehplod a dit:
C'est un peu normal si tu fais de la coloc, non ?
Pourquoi on laisserait un site qui explose le mutu au détriment de tous les autres sites hébergés ?

oui vous avez totalement raison
je pense qu'il faut prévoir alors avant de se lancer et que donc pour le coup je ne vois pas vraiment d'hébergeur en serveur dédié qui fasse multisite (sous domaine) et pas trp cher . une idée?
 
WRInaute impliqué
caro * a dit:
Ehplod a dit:
C'est un peu normal si tu fais de la coloc, non ?
Pourquoi on laisserait un site qui explose le mutu au détriment de tous les autres sites hébergés ?

oui vous avez totalement raison
je pense qu'il faut prévoir alors avant de se lancer et que donc pour le coup je ne vois pas vraiment d'hébergeur en serveur dédié qui fasse multisite (sous domaine) et pas trp cher . une idée?

Oui comme dit Ehplod sur un dédié c'est toi même qui gère et fait pointer tes milliers de sous domaines, c'est donc le même prix, par contre ce doit pas être évident à gérer il te faudra être bien organisée et surement te faire des petits scripts de créations et suppressions.

Par contre est-ce un imperatif d'avoir un sous domaine par utilisateur, tu peux peut-être le faire par repertoire ?
En tous je te souhaite bonne réussite dans ton projet.
 
WRInaute discret
f_trt a dit:
caro * a dit:
Ehplod a dit:
C'est un peu normal si tu fais de la coloc, non ?
Pourquoi on laisserait un site qui explose le mutu au détriment de tous les autres sites hébergés ?

oui vous avez totalement raison
je pense qu'il faut prévoir alors avant de se lancer et que donc pour le coup je ne vois pas vraiment d'hébergeur en serveur dédié qui fasse multisite (sous domaine) et pas trp cher . une idée?

Oui comme dit Ehplod sur un dédié c'est toi même qui gère et fait pointer tes milliers de sous domaines, c'est donc le même prix, par contre ce doit pas être évident à gérer il te faudra être bien organisée et surement te faire des petits scripts de créations et suppressions.

Par contre est-ce un imperatif d'avoir un sous domaine par utilisateur, tu peux peut-être le faire par repertoire ?
En tous je te souhaite bonne réussite dans ton projet.

vous avez une idée d'un nom de serveurs dédiés que je pourrais prendre et qui me coute pas trop cher ?. Ce que je voudrais c'est que ce soit aussi simple à gérer parce que je suis un peu mauvaise niveau informatique
mais si on me montre une fois je pense que ca ira
 
WRInaute discret
je me résout à changer mon modèle économique (peut être trop dur à gérer) mais comme je supprime cette fonction "création de blog" du coup je ne sais pas trop quoi mettre à la place tout en gardant une offre originale ?
ou mieux blog personnalisable sur demande ?
 
WRInaute impliqué
Si je comprend bien maintenant, tu es plus que sur un blog, un forum et une boutique ?

Si c'est cela fonce les yeux fermés sur un mutu OVH tu auras une marge de progression très très importante et cela devrait te permettre de rester concentrée sur ton contenu et la gestion de ton forum et boutique.

Concernant la boutique et même le forum je te conseil de ne pas trop personnaliser avant de bien maitriser tout, car lorsque l'on personnalise trop les mises à jour deviennent une galère et une boutique ou un forum non tenu à jour c'est la porte ouverte au internautes mal veillant.
 
WRInaute discret
f_trt a dit:
Si je comprend bien maintenant, tu es plus que sur un blog, un forum et une boutique ?

Si c'est cela fonce les yeux fermés sur un mutu OVH tu auras une marge de progression très très importante et cela devrait te permettre de rester concentrée sur ton contenu et la gestion de ton forum et boutique.

Concernant la boutique et même le forum je te conseil de ne pas trop personnaliser avant de bien maitriser tout, car lorsque l'on personnalise trop les mises à jour deviennent une galère et une boutique ou un forum non tenu à jour c'est la porte ouverte au internautes mal veillant.

en faite c'est pas vraiment un blog mais plus un site de contenu avec plusieurs rubriques concernant la boutique je voulais présenter les produits des marques mais les rediriger vers le produit sur le site de la marque (de l'affiliation je pense)
concernant le forum qd vous dites "des internautes mal veillant" je ne vois pas trop ce que vous voulez dire ..piratage ?
 
WRInaute impliqué
Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on met un forum en place ou une boutique ou un blog on utilise souvent des outils tout fait respectivement par exemple BB,PRESTASHOP et WORDPRESS et bien ces outils il faut les tenir à jour car souvent les mises à jour corrigent des failles de sécurité en ne les mettant pas à jour on s'expose donc à ce que des internautes utilisent ces failles et se servent ainsi de votre hébergement à votre insu.
 
WRInaute discret
f_trt a dit:
Ce que je veux dire c'est que lorsque l'on met un forum en place ou une boutique ou un blog on utilise souvent des outils tout fait respectivement par exemple BB,PRESTASHOP et WORDPRESS et bien ces outils il faut les tenir à jour car souvent les mises à jour corrigent des failles de sécurité en ne les mettant pas à jour on s'expose donc à ce que des internautes utilisent ces failles et se servent ainsi de votre hébergement à votre insu.

oui je vois c'est débile de faire ca quand même ... ils nous tiennent au courant pour les mises à jour ? OVH ne le fait pas automatiquement ? faut juste télécharger le truc et l'installler non ?
 
Discussions similaires
Haut