Question site et comptabilité navigateurs
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Question site et comptabilité navigateurs
Bonjour à toutes et à tous
Faisant un essai, à la page http://www.legypteantique.com/L'Egypte/ ... barre.html, je constate que le haut de l'article ( barre de titre avec nom et date de l'ajout aligné à droite; menu de recherche et icones à la même hauteur) sont différemment affichés sous différents navigateurs.
-Iexplorer: Tout est parfait
-Firefox: La barre de titre est bien, mais l'icone du haut et le champ de recherche ne sont pas alignés
-Opera: Nickel
-Safari: la description à droite du titre s'affiche en dessous de la barre
Enfin, pourquoi dans les titres du menu gauche, firefox aligne ces titres a gauche (exemple: egypte antique ) quand les autres navigateurs centrent ces titres?
Cordialement
Faisant un essai, à la page http://www.legypteantique.com/L'Egypte/ ... barre.html, je constate que le haut de l'article ( barre de titre avec nom et date de l'ajout aligné à droite; menu de recherche et icones à la même hauteur) sont différemment affichés sous différents navigateurs.
-Iexplorer: Tout est parfait
-Firefox: La barre de titre est bien, mais l'icone du haut et le champ de recherche ne sont pas alignés
-Opera: Nickel
-Safari: la description à droite du titre s'affiche en dessous de la barre
Enfin, pourquoi dans les titres du menu gauche, firefox aligne ces titres a gauche (exemple: egypte antique ) quand les autres navigateurs centrent ces titres?
Cordialement
- hollenfurst
- WRInaute discret

probleme de positionnement
Bonjour,
concernant le menu recherche et les icônes cela viens très certainement du fait que les icônes sont positionné dans une balise p avec un margin bottom a 30 px alors que le formulaire de recherche lui et positionné en dehors de cette balise.
concernant le menu recherche et les icônes cela viens très certainement du fait que les icônes sont positionné dans une balise p avec un margin bottom a 30 px alors que le formulaire de recherche lui et positionné en dehors de cette balise.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

En fait, il vaut mieux développer pour Firefox et adapter pour IE que l'inverse.
Par ailleurs, chaque navigateur ayant sa feuille de style par défaut, si tu n'as pas tout défini dans la tienne, tu as ce genre de surprise.
Une bonne technique : reset
Par ailleurs pour le centrage, le validateur html indique des erreurs de fermeture de balise, qui sont surement à l'origine
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... barre.html
Par ailleurs, chaque navigateur ayant sa feuille de style par défaut, si tu n'as pas tout défini dans la tienne, tu as ce genre de surprise.
Une bonne technique : reset
Par ailleurs pour le centrage, le validateur html indique des erreurs de fermeture de balise, qui sont surement à l'origine
http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... barre.html
OK hollenfurst merci je t'aime. Tout marche nickel sur les 4 navigateurs - sauf les titres de section du menu gauche décalés sur la gauche sous ff mais pas sur les autres navigateurs.
De heures que je faisais des essais, en vain.
Bonne journée
De heures que je faisais des essais, en vain.
Bonne journée
- hollenfurst
- WRInaute discret

Ne nous énervons pas non plus, perso je suis assez de la l'avis de marie aude, je développe mes sites sous ff avec différents plugins et en respectant autant que possible les normes w3c et seulement après je m'occupe des autres navigateurs (ce n'est jamais très simple avec les versions d'ie sniff).
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google se rapproche de la Bourse
- Alexa se met à la recherche avec Google
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Accord commercial entre Google et l'agence Associated Press
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox
- Les frames et le référencement
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Comment protéger sa vie privée sur Internet
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Comptabilité et Adsense ?
- Pb de comptabilité MAJ/référencement
- Pb de comptabilité de publication de flash
- Comptabilité de site avec Adsense
- Comptabilité : centre de gestion agréé
- logiciel comptabilité gratuit travailleur independant
- Qelle comptabilité pour une micro entreprise
- Comptabilité et Micro BIC avec franchise TVA
- navigateurs
- Navigateurs...
- Différences de navigateurs
- [Navigateurs] Aides - Ressources
- Compatibilité AJAX et navigateurs
- Compatibilité navigateurs web !
- cache des navigateurs
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers