question simple sur la variable php
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

sigma2008 - WRInaute occasionnel

question simple sur la variable php
Bonjour,
j'ai mon titre
ce que je veux est de mettre le titre
Dans la variable $lid
comment faire
?
Merci beaucoup ^^
j'ai mon titre
- Code: Tout sélectionner
<title><?php if (function_exists('seo_title_tag')) { seo_title_tag(); } else { bloginfo('name'); wp_title();} ?></title>
ce que je veux est de mettre le titre
<?php if (function_exists('seo_title_tag')) { seo_title_tag(); } else { bloginfo('name'); wp_title();} ?>
Dans la variable $lid
comment faire
Merci beaucoup ^^
-

screuscreu - WRInaute impliqué

Re: question simple sur la variable php
J'ai loupé le piège ou
?
<?php if (function_exists('seo_title_tag')) { $lid = seo_title_tag(); } else { bloginfo('name'); $lid =wp_title();}
?
- Sullyvan
- WRInaute discret

screuscreu a écrit:J'ai loupé le piège ou
<?php if (function_exists('seo_title_tag')) { $lid = seo_title_tag(); } else { bloginfo('name'); $lid =wp_title();}
?
Oui il y a un piège puisque seo_title_tag() semble faire directement un echo donc il faut regarder s'il n'y a pas un paramètre à lui passer pour qu'elle retourne la valeur plutôt que de l'afficher. ou alors il faut la modifier en conséquence.
Idem pour wp_title()
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Si le souci c'est que les deux fonctions en questions font des echo et non des return, je dirais qu'il y a deux solutions :
1. Utiliser ob_start() : http://www.vulgarisation-informatique.com/bufferisation.php
2. Dupliquer ces fonctions (ou plus propre : les modifier) pour qu'un paramètre supplémentaire te permette de changer le fonctionnement de la fonction
1. Utiliser ob_start() : http://www.vulgarisation-informatique.com/bufferisation.php
2. Dupliquer ces fonctions (ou plus propre : les modifier) pour qu'un paramètre supplémentaire te permette de changer le fonctionnement de la fonction
-

Bein tu trouves où est ta fonction seo_title_tag() et tu remplaces le mot echo par le mot return.
Mais ce faisant, tu rompt l'intégrité de Wordpress je pense, donc tu risques de te créer des soucis pour les futures mises à jour.
Je modifierais ton code de cette façon (si j'ai bien compris la manière dont est gérée la sortie des deux fonctions, ça devrait être bon) :
Mais ce faisant, tu rompt l'intégrité de Wordpress je pense, donc tu risques de te créer des soucis pour les futures mises à jour.
Je modifierais ton code de cette façon (si j'ai bien compris la manière dont est gérée la sortie des deux fonctions, ça devrait être bon) :
<?php if (function_exists('seo_title_tag'))
{
ob_start();
seo_title_tag();
$lid = ob_get_contents();
ob_end_clean();
}
else
{
bloginfo('name');
ob_start();
wp_title();
$lid = ob_get_contents();
ob_end_clean();
}
-

Sauf que la réponse de e-kiwi demande de modifier le noyau de WP, donc risque de poser de soucis pour les futures mises à jour.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme variable php '.xxxx.' dans autre variable '.zzzz.'
- ULTRA SIMPLE mais oubliée : Detection de mots dans variable
- AJax, php et xml, probleme de variable php
- [Php -Facile] Fichiers en php et incrementation de variable
- Boucle PHP toute simple
- Backend simple et light PHP
- Réecriture simple .php -> .html
- Jeu PHP de simulation bousière (simple)
- Petit site php tout simple
- fonction PHP simple... mais je galere...
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP - 04-08-2008
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK - 09-04-2008
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics - 12-06-2007
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...) - 04-07-2003
- Des RSS rémunérés ça existe ! - 24-05-2006
- Intégrer un flux RSS sur son site - 28-06-2004
- Comment exclure son propre trafic de Google Analytics - 09-10-2008
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).