question simple sur google analytics
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- PrinceKheldar
- Nouveau WRInaute

question simple sur google analytics
Bonjour et bravo pour le site.
J'ai une petite question, je viens de creer un site tres simple, une page principale (index.html) dans lequel il y a des images et lorsqu'on click dessus, elles emmènent vers l'image en plus grande dans un nouveau html. Chaque image a son html.
je voulais savoir, j'ai deja mis le code à coller sur la page index.html mais suis je obligé de mettre le code dans chacuns des html contenant les images ?
Mon but au final est juste de savoir combien de visites j'ai eu par photo (combien donc, ont clické sur le lien d'une image
merci d avance
J'ai une petite question, je viens de creer un site tres simple, une page principale (index.html) dans lequel il y a des images et lorsqu'on click dessus, elles emmènent vers l'image en plus grande dans un nouveau html. Chaque image a son html.
je voulais savoir, j'ai deja mis le code à coller sur la page index.html mais suis je obligé de mettre le code dans chacuns des html contenant les images ?
Mon but au final est juste de savoir combien de visites j'ai eu par photo (combien donc, ont clické sur le lien d'une image
merci d avance
- spouiik
- WRInaute discret

Re: question simple sur google analytics
Bonjour,
Oui tout simplement en mettant le code de suivi sur les pages html contenant les images.
Pour une lecture des data plus facile vous pouvez personnaliser la ligne pageTracker._trackPageview('/foto/nom-foto'); et d'un coup d'un seul vous savez combien de personnes on cliqué sur les photos et quelles photos sont les plus consultées.
Oui tout simplement en mettant le code de suivi sur les pages html contenant les images.
Pour une lecture des data plus facile vous pouvez personnaliser la ligne pageTracker._trackPageview('/foto/nom-foto'); et d'un coup d'un seul vous savez combien de personnes on cliqué sur les photos et quelles photos sont les plus consultées.
- PrinceKheldar
- Nouveau WRInaute

oh, merci beaucoup pour ça
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

spouiik a écrit:Bonjour,
Merci pour l'info! Je ne savais pas utiliser le pageTracker. Il va vraiment falloir que je prenne le tenps de regarder des tutos sur google analytics
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

hum hum 
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

parce que c'est un peu la base... et qu'on a de nombreux articles là-dessus 
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

JulienCoquet a écrit:parce que c'est un peu la base... et qu'on a de nombreux articles là-dessus
Désolée Julien, je ne les lisais pas:
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Rapports Google Analytics sans avoir installé Google Analytics !?
- [Google Analytics] Pour les pros de Google Analytics
- Ecart entre excellent analytics et google analytics
- Rewriting simple/pas-simple !
- [Analytics] Accréditation Google Analytics
- Google AdWords - L'optimisation rendue plus simple
- Problème tout simple sur un formulaire tout simple...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).