Question simple sur flux RSS

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Question simple sur flux RSS

Message le Mar Nov 30, 2010 23:03

Bonsoir à tous,

En cette heure tardive, j'aurais une petite question fort simple à vous poser. Voilà, dans mon fichier XML décrivant mon flux, je souhaiterais ajouter des balises <comments> servant à indiquer le nombre de commentaires de l'article qui est dans mon flux. Or, je lis partout qu'il suffit de mettre l'URL des commentaires en question. Soit ! J'ai une url du type : http://monsupersitequidechire.fr/monarticlequidechire.htm#comments que je place donc à l'intérieur de mes balises <comments> et là, se pose un problème, comment fait-il le lien avec le nombre de commentaires sensés apparaître entre parenthèses quand on ouvre le flux sous IE par exemple ?
Personnellement, j'ai juste la mention "Commentaires" mais pas le nombre indiqué. Serais-je passé à côté de quelque chose ?

Merci de m'éclairer.

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Question simple sur flux RSS

Message le Mer Déc 01, 2010 0:15

Il faut entrer le nombre de commentaires dans ton flux, à la main. D'après 2/3 trucs que j'ai vu qui fonctionnent :
Code: Tout sélectionner
<slash:comments>0</slash:comments>

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Question simple sur flux RSS - Résolu

Message le Mer Déc 01, 2010 7:16

Merci.

Ca marche si on ajoute :

Code: Tout sélectionner
<rss version="2.0" xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/">

et qu'on place la balise dans <item>

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Question simple sur flux RSS

Message le Mer Déc 01, 2010 18:26

Merci à toi pour l'info, j'avais pas fait gaffe au header ;)
Je vais le mettre en place pour mon mien ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : FeedBurner, Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir, Zingku

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).