Question SEO générale et page particulière

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai besoin de vos avis d'experts sur 2 questions :

1/ Je me demandais si la distance du contenu (et donc des mots clés) dans le code source avait une importance pour le référencement ? => Plus il est haut dans le code et plus il aura d'impact.

2/ Nous tentons d'améliorer la position de cette page : http://www.vtr-voyages.fr/sejours-ski/ski-tout-compris sur la requête "ski tout compris", très concurrentielle. Nos positions actuelles oscille entre la 12e et la 19e place. Avez-vous des préconisations concrètes à nous faire sur ce cas bien particulier (méta à optimiser, liens internes, contenu lui même...).

Merci d'avance,

Valentin
 
WRInaute accro
1) Tout à fait
2) Commencer par supprimer ça car ça fait fuir aussitôt le visiteur et en plus il repart avec une très très mauvaise impression
majnav.jpg


:evil: :evil: :evil:
 
Membre Honoré
Bonjour,

D'une certaine manière.
Voici quelques avis pour le site :
- Eviter le nofollow un peu partout
- Eviter les sur-optimisations
- Revoir le travail SEO
- Améliorer le travail global
globalement, revoir les bases.

Courage pour tout le travail à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
1) Tout à fait
2) Commencer par supprimer ça car ça fait fuir aussitôt le visiteur et en plus il repart avec une très très mauvaise impression
majnav.jpg


:evil: :evil: :evil:

Merci pour vos réponses,

Indigene, merci beaucoup pour vos remarques :D. Est-ce que cette distance à une importance haute et nécessite d'être corrigé d'urgence ? Pour le second point je n'avais encore jamais vu ça. C'est notre site internet qui fait cette demande de mise à jour où votre navigateur ? Savez-vous comment le corriger, si ça vient de nous ? Par ailleurs pouvez-vous m'en dire plus sur la page (contenu, meta, mot clés, liens internes...) ? Votre avis m'intéresse car vous me semblez être un expert.

D'autres personnes ont un avis ?

Merci d'avance,

Valentni
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je crains la sur-optimisation sur cette page.
L'utilisation de la balise atl "SKI TOUT COMPRIS - xxxxxx" est franchement excessive (31 fois).
L'expression apparaît 8 fois dans le paragraphe d'introduction.
En tout, dans le code de la page l'expression "ski tout compris" apparaît 200 fois.

J'utiliserai des expressions différentes. "All Inclusive" "le séjour comprend l'hébergement, le forfait de ski ..."
"location de ski etc... sont compris pour vous offrir un séjour au ski sans mauvaises surprises"
Je tournerai un peu autour du pot pour que la pression sur cette expression clé soit moins évidente.

Le paragraphe à moitié caché avec un "[Lire la suite ...]", je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'un point de vue SEO.
Un texte non visible doit perdre en importance.
Je comprend qu'il y ai une logique commerciale à faire remonter les offres sur la page, mais je pense qu'il faut creuser un peu pour trouver un compromis.

Je modifierai les liens "Autour de XXx" par "proche de XXX".
Cela fera un complément avec le "a proximité"


Je me trompe peut-être.

Je voulais aussi signaler la qualité du code.
Les balises sont utilisées à bon escient, c'est rare!

Pour chipoter, j'ajouterai un print.css
Ça permettrait à un visiteur d'imprimer une page du séjour qu'il a choisit sans avoir à changer ses cartouches d'encre (même si mon boulot c'est d'en vendre :p )

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Bonjour guinness85,

merci pour les remarques très constructives qui donnent un autre avis. Je ferais une synthèse des réponses pour essayer d'optimiser cela. Pour l'utilisation excessive des mots clés, beaucoup se trouvent dans les vignettes produits, le footer... hors contenu réel qui lui change d'une page à l'autre. Je pense que les moteurs de recherches intègrent l'emplacement de certains éléments et n'en tiens pas compte : là c'est la liste des produits, là c'est le menu de navigation, là c'est le footer... Que pensez-vous du nombre de liens internes ?

Valentin
 
Membre Honoré
Bonjour,
val34 a dit:
C'est notre site internet qui fait cette demande de mise à jour [...] Savez-vous comment le corriger, si ça vient de nous ?
Retirer le browser-detection.js inutile.
val34 a dit:
Par ailleurs pouvez-vous m'en dire plus sur la page (contenu, meta, mot clés, liens internes...) ?
Compléments :
- Au niveau du contenu : un peu trop en vrac
- Pour les metas : Eviter les sur-optimisations
- Mots-clés : Etude des mots-clés utile
- Liens internes : A revoir globalement
- Revoir aussi les optimisations d'URL

Courage pour tout le travail encore à faire.

Cordialement.
 
WRInaute accro
val34 a dit:
Est-ce que cette distance à une importance haute et nécessite d'être corrigé d'urgence ?
Oui, c'est important, mais il n'y a pas urgence

val34 a dit:
Pour le second point je n'avais encore jamais vu ça. C'est notre site internet qui fait cette demande de mise à jour où votre navigateur ? Savez-vous comment le corriger, si ça vient de nous ?

Ca vient de votre site qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, c'est à dire ce qui se passe sur l'appareil du visiteur.

Il se trouve que je viens d'upgrader mon navigateur il y a seulement quelques semaines pour passer de la version 4 de firefox à la version 13 directement. Il y a quelques semaines la version courante était la 38 et maintenant c'est déjà la 40. Je n'ai pas envie de changer de version deux fois par semaine. Une fois tous les 3 ou 4 ans ça me suffit.

Je ne sais plus de quelle page il s'agissait, sans doute l'accueil. J'ai seulement fait une copie d'écran et je suis reparti aussitôt visiter un site plus accueillant.

Ca devrait être à votre de site de s'adapter à tous les navigateurs, toutes les tailles d'écran et tous les appareils. Pas aux visiteurs de s'adapter à chaque site qu'ils visitent. Sinon un jour je risque de tomber sur un site qui me dit "ce site ne fonctionne que pour firefox 20.0" et 5 minutes après je vais tomber sur un site qui me dit "vous devez utiliser firefox 18.0 pour visiter ce site", etc...
La version du navigateur ne devrait pas empêcher la visite. A la limite quelques fonctionnalités qui ne vont pas fonctionner mais c'est tout. Le visiteur est assez grand pour changer de logiciel tout seul quand il aura des problèmes avec la majorité des sites qu'il visite.
 
Discussions similaires
Haut