Question securité et non referencement !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite avoir vos avis ( d'experts en referencement ) pour un projet particulier.

Je bosse sur un projet d'intranet pour une entreprise avec deux contraintes :
- Hébergement du projet PHP sur un serveur (A)
- Base clients hébergé sur un autre serveur que celui du projet PHP (B)

Ma question est la suivante : dans un souci de sécurité je ne souhaite pas que mon serveur (B) soit connu et référencé ... je vais donc référencer uniquement les pages de mon SITE entreprise (A) et faire un lien vers le l'Hébergement du serveur (B). Et c'est sur l'Hébergement du serveur B que je ferais ma gestion client ( en accès par login et pass ).

Comment rendre non référencable (sur le seveur (A)) le lien vers l'URL du serveur (B) ?
Si ma page est en index,follow, l'ensemble des liens sera pris en compte, existe-t-il une solution juste pour ce lien ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Le site de l'intranet ne sera pas indexé par les moteurs de recherche, car il ne sera pas accessible aux robots des moteurs si l'intranet est correctement protégé. C'est élémentaire.

Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de faire des liens externes vers un intranet. Ou est-ce que tu veux parler d'un site accessible à des partenaires extérieurs ?

De toute façon, si des liens extérieurs existent, ils seront accessibles aux robots mal intentionnés. Ce n'est pas à ce niveau que tu peux mettre en place une protection valable.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
intra + site

Merci pour le classement, pas facile de trouver la bonne place avec la masse de sujet.

Pour mon projet, je me suis mal exprimé, c'est les deux ... il y a effectivement un accès réservé ( protégé ) et des pages pour des utilisateurs externes.

C'est a ce niveau la que je cherchais une solution ?

Mais en fait tu as raison, je vais pas me compliqué la tache, je vais faire un lien plus tard une fois dans la section protégé pour plus de sécurité.
 
Discussions similaires
Haut